ma petite robe noire Danielle Engel

Comment choisir la petite robe noire parfaite

Toute les femmes devraient avoir au moins une robe noire dans leur  dressing . Ce n’est pas seulement un must-have pour toutes les occasions, mais la  petite robe noire peut faire économiser beaucoup d’argent et vous sortir de l’embarras.Par exemple  lorsque vous êtes soudainement invitée à la dernière minute. Encore faut il choisir une valeur sure et indémodable. Moi j’ai choisis une pièce de créateur chez Danielle Engel.

Une petite robe noire qui dure 

Cette robe devrait rester dans le dressing longtemps, on choisira donc  un modèle qui va avec la  silhouette.Vous la choisirez  évasée si vous êtes active énergique, plus droite voire crayon si vous est effacée et tranquille. Pensez à vos hanches à mettre en valeur et la taille de même.

Investissez dans une petite robe noire de grande qualité. En effet, elle doit résister au temps et au nettoyage. Si possible, achetez une robe de créateur que vous conserverez plusieurs années. Gardez à l’esprit que la petite robe noire est intemporelle et versatile  . Il faut donc vous assurer qu’elle vous va parfaitement.

J’ai trouvé mon bonheur chez DANIELE ENGEL, styliste moderne sensible aux problématiques éthiques du monde actuel.

Danielle Engel est une marque créée en 2014 en France, à Montpellier, par la styliste du même nom. Je trouve sa mode chic et urbaine, des vêtements intemporels et modernes à la fois, toujours de grande qualité et confortables. J’aime le  mélange de styles, de couleurs et de matières (lin, laine, coton, soie) qui privilégient l’élégance, le confort et la simplicité en toutes circonstances.

On y retrouve un design propre. Toutes les étapes de conception sont réalisées à Montpellier.

C’est une marque qui possède des valeurs fortes. Une manière de consommer plus responsable. Derrière chaque pièce se trouve une réflexion engagée, une volonté de promouvoir un autre modèle de production en accord avec des valeurs : la mode éthique.

 

 

Pourquoi cette créatrice?  

  • J’aime porter des vêtements qui ne sont pas conçus en masse et en surproduction, j’aime les séries limitées comme chez Danielle Engel c’est un peu mon luxe.
  • J’apprécie  les pièces de haute qualité, bien ajustées et intemporelles, avec des finitions soignées. Ma robe “Katy “en est la représentation tant le détail couture du plissé est magnifique.
  • la qualité du détail
    le détail du plissé couture qui fait toute la différence
  • Je ne me lasse pas des  pièces fortes par leur simplicité et la qualité de leurs finitions .
  • J’essaie de plus en plus de consommer de manière juste, de valoriser les marques qui ont des valeurs. Ainsi toutes ses collections de vêtements sont créées et fabriquées en France, 100 % Made In France, dans des ateliers audités pour le respect des conditions humaines et de leur savoir faire. Chaque pièce est pensée pour durer dans le temps.  
  • ma petite robe noire
    choisir une pièce indémodable et incontournable comme la petite robe noire dans son dressing

Le choix de l’étoffe de la petite robe noire  

Lorsqu’on choisi une pièce comme le petite robe noire, elle doit durer longtemps et assurer sa fonction plusieurs années. Pour cela la qualité du tissu est importante. Chez Danielle Angel on y prête très attention.

On préfèrera un crêpe noble fluide ou plus structuré mais toujours élégant, les matières qui bougent sont très féminines aussi à condition qu’elles ne dégueulent pas c’est à dire qu’elles ne se déforment pas.  rien de plus moche qu’une robe ou une jupe qui pendouille derrière !

Les robes doublées ont toujours de la tenue et sont agréables à porter à même le corps. 

la petite robe noire Danielle engel
une pièce qui dure et qui reste intemporelle

      Jouer avec la couleur noire 

Longtemps associée à la couleur du deuil, le noir a véritablement pris ses allures haute couture avec Coco Chanel qui en a fait une mode chic intemporelle classique et sans faute.

Pour créer une tenue plus décalée, rehaussez la petite robe noire de couleurs vives. Par exemple, un vernis rose ou bleu, une paire de collants colorés ou des bijoux étincelants lui donneront une touche originale.

Mais on peut jouer aussi avec une simple étole flash ou pastel près du visage ou encore une accumulation de bijoux colorés ou tout ors.

Ou trouver la collection Danielle Engel ?

Sur l’eshop bien sur, mais aussi pour les chanceuses du sud de la France à Montpellier

Découvrez la nouvelle collection
Danielle Engel
dans la  boutique de Montpellier

Danielle Engel Montpellier

17 rue de la Croix d’Or
34000 Montpellier

 

du mardi au vendredi  : 10h30 à 13h – 14h à 19h
samedi  : 10h30 à 19h

***************     Passez de belles fêtes mais ne réservez pas la petite robe noire à ces seules occasions elle se porte avec tout et en toutes circonstances !!!          **************
 
 
Cathy **

 

 

 

1 Comment

  • Reply Elisabeth 2 janvier 2021 at 15 h 28 min

    Coucou Cathy. Tout d’abord, je te souhaite une très belle année 2021, avec de l’énergie retrouvée, des moments paisibles, d’autres plus stimulants, et toujours des petits bonheurs au quotidien. Ta petite robe noire est très jolie. C’est une pièce indispensable dans les dressing, en effet. J’en ai plusieurs, et c’est vers elle (s) qu’on se tourne quand on veut être rapidement et sûrement présentable en toutes circonstances. Beau week-end à toi, et encore meilleurs vœux à toi et à tes proches. Bisou 😘

  • Leave a Reply