AUTOMOBILE bon plan Bonnes Adresses France Idée Cadeau Ma Shopping Liste Shopping

La Maison Delage, l’Art du cuir, L’élégance à la Française,

1 février 2018

Hello ! Ceux et celles qui me suivent connaissent ma passion pour les sacs et les chaussures, (on peut dire ADDICTION sans mentir )mais en particulier ceux de la Maison Delage à Paris dont je vous ai maintes fois shooté des exemplaires tous aussi beaux les uns que les autres ! Aujourd’hui je vous dis pourquoi.

  De l’Automobile  à la Maison Delage, une belle histoire ! 

Les amateurs d’automobiles se souviendront des mythiques DELAGE, qui enflammaient les belles élégantes à partir de 1905. L’entreprise était alors basée sur des valeurs comme l’élégance, la qualité et la tradition. Belles valeurs auxquelles on s’attachera aujourd’hui pour valoriser ce marché Français. On dit que les belles des Années Folles et les people de l’époque, comme Joséphine Baker , Mistinguett, Enzo Ferrari craquaient tous pour le bolide en vue ;
La Maison Delage engagea ses automobiles dès 1906 dans de nombreuses courses et remporta en 1914 les 500 miles d’Indianapolis.

l’art du cuir venu de l’automobile de luxe

 

la DELAGE folie ds années folles

la célèbre calandre Delage et ses lignes pures

Les années 20 /30 marquent l’apogée des Delage, c’est aussi l’époque ou la femme se libère et ou la joie de vivre ou la soif de vivre sont au sommet.
Pour la petite histoire lorsque j’ai découvert le IT BAG cabas LULU et sa toile monogrammée, j’ai été séduite par sa qualité bien sûr, mais aussi par l’éventail chatoyant des couleurs et des associations, par ses intérieurs ROUGE détail propre à la marque.
Le monogramme se fait discret, summum du chic et de l’élégance, et puis cette confidentialité VIP me séduit pour sortir de toutes ces toiles monogrammées qui abondent le marché du vrai et du faux d’ailleurs.
Il se dit que la toile de DELAGE est la même que celles des selleries automobiles de l’époque et j’aime beaucoup l’idée. !

la toile monogrammée venue de la sellerie automobile

Cet art du cuir et de la sellerie sont devenus l’image de marque de la Maison Delage. Lors de ma visite à Paris j’ai été fascinée par les couleurs exclusives pétillantes qui mettent en évidence l’objet de l’entreprise qui est:
******************                    DE PORTER LA JOIE DE VIVRE                       **************

                  La Maroquinerie Delage, je suis séduite pourquoi ?

Je ne prétends pas être une technicienne en sellerie mais je suis capable d’apprécier les finitions exceptionnelles, la qualité des cuirs, les associations de matériaux, les coutures, la qualité des peaux de garnissage intérieur ! A final il n’y a pas que chez LOUBOUT’ qu’on affiche le ROUGE comme marque de fabrique ! le chic et le luxe Parisiens sont bien représentés chez DELAGE .
Les lignes pures des sacs rendent hommage aux codes de la Maison Delage avec des rappels de lignes rappelant la célèbre calandre de la voiture de 1907 !

                Les Modèles de la Maison Delage  

On ne trouve pas tout au magasin et sur le site  tant la production est limitée et confidentielle. Beaucoup de commandes se font ” sur mesure ” !Il ne faudra pas hésiter à contacter la marque !
Ma première découverte était la gamme de cabas LULU en toile enduite monogrammée ;
Le premier était flashy turquoise et brides orange
Le second ;taupe et anses rouge foncé.
Le troisième,cette année blanc et gris clair.
Il y a trois volumes mais mon préféré c’est le MM !

le LULU cabas chouchou

 

Et puis il y a les intemporelles ********

Je vous laisse découvrir mes chouchous en photos avec un aperçu de ces couleurs joyeuses et pétillantes.

la pochette jeanne MM

LES MINIS MATELASSES

POCHETTE JEANNE

LE GINETTE

Toute nouvelle, La Boutique de la Maison Delage à Paris

Au cœur des quartiers chics de Paris non loin du Musée du Louvre, on trouvera la Maison Delage
26 Place du marché Saint-Honoré 75001 PARIS.
C’est un boudoir chic sobre et élégant ou se mêlent les grains de peaux et les couleurs à tomber ; l’odeur du cuir prévaut et j’aime ce côté GRANDE MAISON dans un petit espace.

Place du marché saint honoré Paris

 

En bref **

J’espère vous avoir fait découvrir la marque, peut-être même aimé le concept et l’histoire, mais j’espère surtout vous avoir donné envie de vous faire plaisir un jour ou de vous vous faire offrir une de ces pièces de haute maroquinerie, qui sortent des lieux communs, des griffes vues et revues dont on sourit en voyant les files d’attente sur les Grands Boulevards, devenu une étape incontournable à touristes photographes.
Bref vous avoir donné envie d’être VOUS et de montrer au travers de ces couleurs votre JOIE DE VIVRE ! ***********************

A très vite j’èspère !

 

Cathy **********************************************************************

Infos pratiques /

Informations de la boutique

Delage
26 Place du Marché-Saint-Honoré
75001 Paris
France

Appelez-nous :
+33 (0)1 40 26 48 94

Envoyez-nous un e-mail :
mlehmann@delage-official.com

makemycinema chez Delage Paris

 

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply nadine 2 février 2018 at 20 h 32 min

    Le Ginette m’a fait de l’oeil mais bien trop loin de mon budget. J’avoue trop beaux ces petis sacs.

    • Reply makemycinema 4 février 2018 at 15 h 17 min

      coucou Nadine ,

      COntacte moi si un modèle te plait vraiment
      Bisous
      cathy

    Laissez un commentaire