Bonnes Adresses Côte d'Azur France Hôtels Lifestyle Restaurants Travel

J’ai passé un Week end à CANNES à prix minis

17 septembre 2017
comment passer un week end abordable à Cannes

Séjourner à l’hôtel Amarante à Cannes 

C’est un établissement situé en plein centre de Cannes sur l artère principale qui descend des voies rapides venant de l’autoroute, stratégiquement très bien placé il est idéalement situé pour tous les congressistes, les festivaliers et les familles voulant rejoindre la plage à 15 mins à pied. Il est desservi juste devant par les bus à grande vitesse qui permettent de rejoindre le palais des festivals ou les plages.

 

C’est un hôtel de catégorie 4 étoiles, personnellement je pense qu’il a besoin d’un rafraîchissement  notamment pour les moquettes dans les parties communes.Sinon l’entrée est agréable lumineuse et vaste, les sols en marbre sont très beaux. On y trouve un petit coin salon et un piano, personnellement je n’ai pas joué et il n’y a avait pas de musicien… Lol 

 

L’hôtel est doté d’un parking en sous sol très exigu certes mais qui a le mérite d’exister en plein centre de Cannes SOUS l’hôtel. Nous y sommes rentrés avec une LEXUS  avec précautions mais sans problème. 

Honnêtement le hall est très joli, on y débouche sur une terrasse extérieure, ce n’est pas un grand jardin verdoyant mais c’est un espace extérieur avec piscine transats où il est agréable de prendre un verre ou le petit déjeuner. La piscine est assez grande et c’est un point très agréable en pleine ville ou encore en plein été lorsqu’on rentre de ballade ou d’une journée de visite par canicule. 

Justement le petit déjeuner est un point fort de cet hôtel,  quasiment toujours compris dans le prix, ce  buffet continental est très bien garni avec beaucoup de fruits frais, et vraiment de quoi faire quasiment un brunch. Le personnel est attentif et professionnel,mon homme a demandé un GET 27 en arrivant et le barman un peu désorienté par cette commande désuète ( GROS LOL !!) a tout fait pour nous donner satisfaction ! 

 

Les chambres de l’hôtel Amarante 

 

Elles sont spacieuses dotées d’une petite terrasse avec une table et une chaise qui donne sur la piscine , ça aussi c’est un point sympathique pour se détendre ou avec des enfants.

Le design est classique,sans style particulier, plutôt moderne et confortable mais aussi très propre. Vue la taille de mon homme nous  aurions apprécié un lit King size mais la qualité du matelas étant parfaite nous avons très bien dormi .

Moi j’ai apprécié le fait que dans la chambre il y ait des toilettes indépendantes.

Comme dans la plupart des hôtels de cette catégorie on y trouve les petits goodies habituels et des peignoirs de bain. Je dirais que pour moi c’est très bien  si on est pas trop regardant sur l’état des moquettes des couloirs .

 

POURQUOI alors le recommander ? Et bien pour une raison simple : SES TARIFS ;

En fouillant sur les sites de voyagistes je me suis aperçue qu’ il existait un prix d’appel a 48 euros ! Oui oui à Cannes !! Sur trivago et que les prix fluctuaient avec un pic au mois d août à 94 euros la nuit . Actuellement la chambre double avec petit déjeuner est à 83 euros . Ça vous paraît cher mais regardez les prix de la capitale et n’oublions pas que nous sommes à #CANNES !!

En conclusion c’est un bon plan pour tous les festivaliers, les congressistes, les petits budgets et tous ceux qui utilisent l’hôtel plus pour découvrir l’extérieur et passer son temps en visite que pour jouir d’un confort absolu. Il est à retenir que Cannes est une ville touristique et habituellement pas trop bon marché .

RENSEIGNEMENTS ICI : HOTEL AMARANTE 78 Boulevard Carnot 06400 Cannes

                                         Tel : 0493392223

 SITE WEBamarantecannes.com

 

 

 Manger dans un excellent restaurant ;

« CÔTÉ JARDIN »  By CHRISTOPHE FERRÉ

 

Proche de l’hôtel , il est pratique de s’y rendre à pied . Situé derrière le boulevard Carnot al arrière du palais de justice de Cannes.

C’est la deuxième entité du chef son premier restaurant étant également Cannois  » l Antidote  » . Côté jardin est un bistrot gourmand convivial à prix bien étudiés ! C’est une cuisine du marché fraîche locale et pleine d’idées . C’est une bonne cuisine à petits prix . Le pain est lui aussi fait maison ( on en mangerait !!! Trop )

 

Mon choix : mon craquage total !

 

*La pissaladière plaît typique de la région

*les beignets de fleurs de courgettes (une tuerie )

*le baba au rhum !!!

 

Lors de sa reprise il a été ré décoré , moins kitsch . Le petit jardin en plein centre ville est très agréable et convivial . L’ambiance est sympa , l’espace du premier étage reçoit les apéros géants tapas et musique certains soirs et j’ai adore la deco bistrot industriel.

On aimera aussi l’accueil sympathique et le service très souriant

Là encore je l’ai recommande dans la rubrique  » un week end pas cher à Cannes  » car le rapport qualité / prix est imbattable . On y découvre des entrées à partir de 6 euros tout comme les desserts !

D’ailleurs je vous ai shoote la carte qui change bien entendu mais qui vous donnera un ordre d’idées !

 

Côté jardin : 12 avenue Saint Louis 06400 Cannes :  04 93 38 60 28 

 

 

Que faire ? Les incontournables : gratuit ou presque 

 

 

 

 

 

 

  • Monter au SUQUET,  le vieux Cannes et aller admirer la vue sur la ville à partir de la place de la Castre à côté de l’église.
  • Balader sur la Croisette face à la mer et aux palaces ( et oui c’est aussi ça Cannes )
  • Mater les marches  du tapis rouge que foulent les célébrités au temps du festival du film
  • Faire un photo ( montage ) alors devant le tapis rouge à l’Office du Tourisme
  • Allez se cacher derrière les silhouettes de stars dans le jardin du palais et faire sa photo de héros !
  • Flâner devant le palais pour voir l’es empreintes des célébrités internationales c’est notre Madison avenue à nous !
  • Voir une expo à la Malmaison sur la Croisette
  • Aller voir les toutes dernières tendances de la mode aux GALERIES LAFAYETTE CANNES  toutes rénovées dotées de concept de clic And collect  sur des articles de grandes marques , aller en plein centre chez LES FALBALAS DE CANNES rue Victor Cousin découvrir son style bobo chic et cocktail ( bon là ok c’est pas gratuit mais vous allez craquer les fashion victims !!!
  • Visiter le vieux CANNET mitoyen de Cannes .
  • Allez voir le cimetière du Grand Jas où reposent des célébrités (comme un peu  au Père Lachaise )
  • Visiter l’Eglise Russe Saint Michel Archange au l’est de la ville .

En Bref ,

 

 

Et bien je crois que la vous avez déjà pas mal d’infos ! Épargnez moi s’il vous plaît les remarques sur les hôtels de charme , ce n’en est pas un et ce n’est pas le même budget !!! J’espère que vous y trouverez de quoi vous mettre un super bon week end sous la dent !!

 

Si vous voulez suivre mes aventures sur les réseaux :

 

INSTAGRAM : @makemycinema.    Suivez mes INSTALIVES !!!

 

FACEBOOK :  profil : Cathy makemycinema MICHELIS

: page : Makemycinema le Blog

 

TWITTER :      makemycinema

SNAPCHAT : makemycinema

 

 

Fan de voyages et de découvertes je partage mon temps entre la Côte d’Azur et la Corse … Mais pas seulement !!!!

 

Au plaisir de vous lire

*********************☆

 

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Themouse 18 septembre 2017 at 5 h 50 min

    De bons plans en effet lorsque l’on connaît les prix des hôtels ici!!! 😘

    • Reply makemycinema 27 septembre 2017 at 14 h 00 min

      hello Magali oui je trouve en effet que les prix sont inintéressants et l assiette aussi ! biz

  • Reply Sophie 23 septembre 2017 at 12 h 20 min

    Une bonne petite adresse pour passer un week-end sympa à Cannes; Je crois que c’est juste la vue mer qui me manquerait, quand on habite loin on est addict à la vue mer 🙂

    • Reply makemycinema 27 septembre 2017 at 14 h 02 min

      hello sophie !
      et oui c’est ce que je disais ; la mer m’est aussi indispensable ! et j’ai eu un mal du pays de chien quand j’ai été un jour nommée en Normandie profonde !
      biz

    Laissez un commentaire