Îles Grenadine Lifestyle Travel

Partir en catamaran dans les Grenadines

13 février 2016

Nous aimons voyager et nous cherchions une idée de voyage en dehors des sentiers battus  pour partir en famille et entre amis.

Nous voulions nous détendre, passer de bons moments ensemble, et voir des endroits idylliques car nous aimons la mer et les lagons et nous adorons les croisières.

Nous avons trouvé le plus beau des spas !!! LA MER DES CARAIBES en catamaran                                              

grenadines_11

yatch_hotel_catamaran

                                   *   10 copains sur un catamaran

Nous sommes donc partis à 10 sur un immense catamaran avec skipper et hôtesse cuisinière.

Nous aurions pu avoir peur de la promiscuité, de la navigation, des contraintes, mais l’envie de faire quelque chose de différent nous emballait et nous sommes donc partis pour LES ILES GRENADINES.

Moi j’aime l’eau turquoise, le sable blanc, les cocotiers, les fonds marins, la plongée bref l’ambiance de carte postale !!

Partis 10 jours au départ de la Martinique voici les images

 

                           * La croisière s’amuse , quelques escales

SONY DSC

027

Départ de Marin :

S’efforcer de ne pas trop charger la mule, j’avais un peu l’air bête avec mes valises à ras bord (pas utilisé la moitié des affaires !!!!) C’est mon défaut je ne sais pas encore bien faire les valises pour un trip en catamaran, et j’oubliais que même à terre on se balade en paréo !! Humm !!!

171

basil bar

 

Ile Moustique :

Ancien refuge de pirate, l’ile est devenue le refuge des milliardaires depuis que la princesse Margareth y a posé ses valises en 1960 . Les jardins y sont hyper entretenus , les plages parfaites , les routes surfaites , il y a un aérodrome normal à faire sans hésiter : aller prendre un verre au BASIL BAR  sur le ponton un spot ou l’on croise des célébrités sachant que l’ilot a entre autre pour habitants des pesonnes comme , Feu David Bowie , Tommy Hilfiger , Rod Stewart , Mick Jagger  ..

SONY DSC

SONY DSC

robert mayereau

 

Mayereau   ; une des rares collines  sur laquelle on trouvera après une petite marche sur une route en béton  le BAR DE ROBERT  un rasta tout en couleurs qui vous servira à boire sur des airs de Bob Marley mais alors là on est vraiment ailleurs , depaysement total !!!

ICI :

 

 

Processed with MOLDIV

Sainte Lucie :, ile volcanique ou nous avons trouvé des vasques d’eau chaude , très chaude même et fait des bains de boue naturels en pleine nature . 

* Comment se passe la vie à bord ?

On alterne, navigation, escales à terre et vie à bord au mouillage. Le catamaran étant très spacieux avec beaucoup d’espaces détente

Pour les escales pas de problème particulier, il faut aimer l’eau, le soleil, les plages, accepter d’aller se balader avec un confort modeste  et une tenue de cet ordre car impossible d’emporter beaucoup d’effets personnels dans l’annexe !

Pour la vie à bord, en ce qui nous concerne ça a été très facile car nous nous connaissions tous et avions donc en quelque sorte privatisé le bateau .Ce n’est pas toujours évident quand le groupe ne se connait pas car les tempéraments et les intérêts diffèrent parfois radicalement et la vie à bord sous-entend pas mal de promiscuité.

Chaque couple disposait d’une cabine de 6 m2 avec hublot panoramique, coin rangement, salle d’eau avec toilettes et douche.

Quand les repas sont servis à bord, le confort est digne d’un hôtel, nappe, cocktails maison différents chaque jour, bouquets de fleurs exotiques , service  et bon confort .

Bref une prise ne charge quasi-totale, mais il est de bon ton tout de même de donner un coup de main à l’équipage.

catamaran-catlante-600-tables

grenadines_13

catamaran-catlante-600-salon

catamaran-catlante-600-cabine

Cette formule nous a permis d’atteindre de nombreux ilots et iles en un minimum de temps, de voir des paysages de cartes postales, et de vivre intensément AUTRE CHOSE , parfois nous nous sommes retrouvés en pleine brousse exotique  en maillots et tongs avec des énormes bestioles !!!!!

Processed with MOLDIV

exotic flower

576

exotic flower 2

 

 

Rien d’habituel donc  dans le mode de transport, de vie, de visites, de relations et d’échanges, pas de technologies pas de connexion , pas de wifi    et BIM  POUR MOI  et mes mauvaises habitudes

 

                                            *  Quelle compagnie choisir ?

Nous sommes partis avec CATLANTE , c’était quasi parfait mais attention je vous conseille de bien définir au départ clairement ce que vous aurez à payer avant , pendant et après le voyage , un flottement à ce sujet nous a valu quelques contrariétés et quelques surprises , mais d’une manière générale si vous voulez aller AILLEURS ET AUTREMENT    c’est un très bon plan all inclusive

  ICI :

Processed with MOLDIV

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Joelle 1343 13 février 2016 at 12 h 43 min

    Ça fait rêver. …que de beaux souvenirs. .
    bisous et bon week end

    • Reply makemycinema 15 février 2016 at 8 h 02 min

      Merci Joelle , le week end est fini !! les souvenirs sont excellents et j’èspère que ça donnera des idées de départ à beaucoup ! merci de ta visite

  • Reply Marie Desjardins 15 février 2016 at 9 h 54 min

    Une excellente idée voyage que je rajoute à ma wishlist ! très bel article qui fait rêver . Le soleil la mer la plage What else. À très vite merci beaucoup pour ce partage ❤️❤️❤️

  • Reply De Neuter 15 février 2016 at 14 h 48 min

    J’adore les Caraïbes ! Tout m enchante ! J ai été 2 X à Cuba quelle petite merveille cette île! Tes photos sont superbes vous avez du passer des vacances de rêve ! J aime beaucoup la formule en catamaran très sympa
    Bisous 💋💜

    • Reply makemycinema 18 février 2016 at 14 h 44 min

      tu peux foncer cette version du voyage est un dépaysement total !! bisous toi aussi et merci pour ta visite

  • Reply TheMouse 15 février 2016 at 19 h 31 min

    Merveilleux voyage… Une autre annee, je note!… Cette annee nous serons chez les cowboys et les indiens… Puis retour dans la ville qui ne dort jamais (j’avais trop envie d’y retourner)…

    • Reply makemycinema 18 février 2016 at 14 h 43 min

      c’est cool aussi ce voyage je le ferais bien !! Magalie

  • Reply Marie 16 février 2016 at 12 h 58 min

    Waou çà donne vraiment envie de partir en vacances au soleil ma cathy !

    • Reply makemycinema 18 février 2016 at 14 h 43 min

      on part en avril alors fais les valoches ?, marie

    Laissez un commentaire