Bonnes Adresses Food France Hôtels Lifestyle Restaurants Travel

Séjourner à l’hôtel AC by MARRIOTT Marseille

6 mai 2017

Hello les amis voyageurs, blogueurs ou pas, vous savez que j ai la bougeotte et à l’occasion du pont du 1er Mai, je me suis rendue à Marseille pour un long week end de découvertes. J’ai séjourné à l’hôtel AC by MARRIOTT près du stade vélodrome Orange à Marseille .. ! Un établissement design 4 étoiles idéalement situé proche de la mer et du centre. Je vous confie mon expérience.

Ayant déjà eu quelques expériences au JW MARRIOTT CANNES , je tenais à rester dans la gamme et la rigueur .

Cet hôtel 4 étoiles est idéalement situé dans le quartier résidentiel non loin du Prado, ce qui est un atout stratégiquement car on est près du centre ville, mais aussi  près de la mer, d’ailleurs ma chambre avait vue sur mer.

Non loin on retrouve la route qui conduit  vers les calanques et vers Cassis ce si joli village .
A 5 mins on est en voiture sur la grande Corniche au bord de l’eau .
C’est un axe direct vers le centre et ça a été très appréciable pour nous rendre à Notre Dame de la Garde et au vieux port.
Par le tunnel du Prado on peut rejoindre l’autoroute vers  Nice en gagnant 25 mins!

art contemporain au AC hôtel Marseille

L’hôtel contemporain

Il est beau, cossu et  moderne.
La déco est design dans des teintes qui me parlent avec des déclinaisons de taupe et beige.
Un clin d’œil artistique avec des tableaux et des oeuvres d’art qui rappellent discrètement  le MUCEM , absolument incontournable en visite à Marseille.

le MUCEM

La salle à manger est classique avec un corner Buffet, et des espaces plus intimes et une grande terrasse extérieure dont il faut profiter lorsque le Mistral ne s’est pas invité! C’était le cas pour nous ! arfff il y avait plus  » DEGUN  » dehors  ( comme on dit à Marseille )! On a aimé les sièges design et cossus.

Le lounge est agréable , clair et dispose d’un corner ou l’on peut travailler autour d’une table;

le soir on peut y déguster des tapas.

lounge et espace working AC Hôtel Marseille

Cosy et rationnel espace de détente

 

         Le Personnel les Services

Le personnel est attentif , compétent et attentionné. Nous avons apprécié la gentillesse et la politesse des serveurs très courtois, honnêtement en hôtellerie et dans le sud ce n’est pas toujours évident!

Arrivée vers midi et pressée pour rejoindre un meet-up d’influencers organisé par le magazine FEMME MAJUSCULE au palais de la bourse ( splendide ) , j’ai  pu tester le service de snacking sans passer à table et franchement mon saumon était juste succulent et très copieux. On y grignote dans de grands fauteuils vintage revisités dont j’ai adoré le look. L’assiette est raffinée et bien présentée. On peut prendre un verre à toute heure et les horaires de services sont larges.

Ma pause snacking avant le meet up influencers de Marseille

se lover dans le fauteuil vintage revisité

 

La Chambre

En accédant à ma chambre au 9 éme étage, je tombais, en sortant de l’ascenseur sur une jolie console décorée d’ orchidées, de vases, et de jolies revues.

La partie commune est feutrée moquettée ce qui donne une impression de calme de douceur et de sérénité .


J ai séjourné dans une chambre supérieure  de 24 m2 avec salle de bain et toilette séparés ;mosaique et design tout à fait à mon goût ! L’espace est super, le lit King size d’un confort hors du commun. Le mini bar était rempli de softs à volonté dans cette catégorie.
Le reste est un équipement habituel: tv, desk, penderie, fauteuil, petite table . On regrettera l’absence d étagères pour poser le linge. Peut être est ce un établissement pour les séjours très courts ou très professionnels .On dispose d’un coffre fort et du wifi gratuit.

Les petites attentions en SDB sont complètes , la marque des produits d’hygiène au nom de l’hôtel ne permettait pas de connaître la provenance , ce sont à mon avis des produits lambdas.

Le buffet du petit déjeuner est extrêmement copieux de type Européen,  viennoiseries, pains,, laitages confiture plats chauds jus de fruits cafetière à capsules à volonté .L’ambiance y est calme, respectueuse,  plutôt  feutrée ce qui n’est pas toujours évident dans certains hôtels où débarquent les tours opérators  lorsque 40 à 50  résidents descendent au petit déjeuner  à la même heure !
Sans doute le standing y est il pour quelque chose.

BUFFET CONTINENTAL EUROPEEN AC HOTEL

lE SUPER BREAKFAST !! yummy

Ma chambre au 9 eme étage super vaste et claire AC hôtel Marseille

My king size

my mini bar !! FREE

salle de douche AC hôtel Marseille

petites mignonneries d’hygiène et beauté

 

                                              Infos Pratiques et bilan

Il y a un parking extérieur sécurisé totalement et très proche au pied du stade vraiment pratique ( 15 euros jour )

J’ai beaucoup aimé; les espaces plus intimes du salon,le sourire des employés,  les pièces d’art contemporain, la bonne tenue des parties communes, la localisation de l’hôtel , le buffet breakfast intercontinental avec des attentions diététiques ( gluten free , laitage de soja , …les fruits ) , la bouilloire pour café The tisane en chambre.

La petite attention du brin de muguet pour le 1er Mai, Merci !!!

J’ai moins aimé les produits d’hygiène, l’absence de coin rangement vêtement, le choix des thés , l’absence de crêpes !!! Lol mais il y avait des pancakes!

BREF  sincèrement c’est un hôtel que je recommanderai à toutes les personnes qui se rendent sur Marseille pour y séjourner, pour le voyageur en transit  c’est un peu loin de l’aéroport, mais pour tous les autres c’est absolument parfait!

J’espère les bouchons que ces informations vous seront utiles je ne donne pas de prix car vous savez qu’ils changent en fonction des périodes mais j’ai trouvé la fourchette très raisonnable pour la catégorie et je vous invite à vous rendre sur le site :

La :  AC Hôtel BY MARRIOTT  Marseille Vélodrome

Pour réserver : Offres promotionnelles

Vous trouverez   MAP LIEN

Si vous voulez des infos voyage?  suivez moi sur Instagram et Snapchat !!!

là je pars en CANTABRIE  dans deux jours !

Allez à bientôt les bouchons !

Fin du week end à Marseille

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Themouse 6 mai 2017 at 21 h 02 min

    C’est un des hôtels que j’aime bien sûr Marseille et avec les Marriott on n’est jamais déçu!
    Il faudra que j’y retourne à l’occasion 😉
    Bisous

    • Reply makemycinema 7 mai 2017 at 13 h 26 min

      hello Magalie ,
      Ben tu as l’air de connaître, moi je ne connaissais pas , il y a une jeune femme qui m a interpellée car elle l’a vu des construire et se demandait comment il était !tu peux y aller sans souci lors de tes voyages pros à Marseille , je pense que tu ne seras pas déçue !
      bises
      cathy

  • Reply appoline 22 mai 2017 at 14 h 27 min

    La déco ne me donne pas envie du tout, trop vu et revu, je ne supporte plus ces décos conformistes sans style ni âme, c’est pareil pour les bars, les écrans dans les bars, les bars avec les mêmes décos sans âme ni personnalité. Il y a un côté « moutons » dans toutes ces décos surfaites que je ne supporte plus. A croire qu’il y a un manque de personnalité généralisé car quand on va chez les gens c’est pareil, ils imitent, copient mais toujours pas de personnalité propre !

    • Reply makemycinema 23 mai 2017 at 15 h 04 min

      Bonjour appoline ,

      Merci d’etre passée par là , c’est votre droit le plus strict de ne pas aimer .
      Moi en revanche j’ai apprécié cet ho^tel URBAIN épuré chic et sans faute de gout , je ne supporte pas à mon tour les hôtels kitshs qui se disent  » de charme  » et n’en ont aucun . Je ne m’attendais à rien d’autre en plein centre de Marseille et je chercherai vers les hôtels plus bucoliques quand j’irai en Provence ou en Province.
      Ayant l’habitude de Paris , j’ai trouvé les prix corrects sachant que je pouvais évidemment avoir moins cher ailleurs mais dans d’autres conditions.
      A bientôt j’èspère que les fois prochaines mes infos vous aideront davantage
      Cathy @makemycinema

    Laissez un commentaire