Bonnes Adresses Côte d'Azur Lifestyle mode Shopping

Adoptez le look Bohème 2017 astuces et pièges.

4 février 2017

Même si ce n’est pas encore la saison celles qui me connaissent  savent à quel point j’aime aux beaux jours et même parfois aux autres,  porter le look bohême.
Mais comment réussir à faire un look bohème ET tendance ? Et quels sont les accessoires bohême qui agrémentent une tenue sans faute ?
Parce que le risque avec ce type de look c’est de faire négligée,…ou too much, c’est-à-dire tomber dans la panoplie ou le déguisement  surtout à partir d’un certain âge ! « Brenda quand tu nous tient … « 

LE BOHEME CHIC,  tendance intemporelle  

Aimer la Bohème c’est-à-dire en quelque sorte aimer la liberté et la simplicité vestimentaire, ne veut pas dire ressembler à un épouvantail couvert de pétales de rose enchevêtré dans les colliers  peace and love en bottes en daim aux franges surexcitées !

Bon ok à 18 ans  mes jeans étaient gribouillés, je portais le henné rouge et le lacet de cuir en couronne avec des Clarks à franges … Ah j’oubliais !! mon cartable avait viré pour une vieille besace kaki de l’armée bardée elle aussi de tags et de pin’s . Je portais les lunettes rondes de Lennon … Voilà .. Mais ça c’était avant ………..!!

Alors, pour commencer, il faut savoir qu’un look bohème c’est un look qui se compose de vêtements souples, vaporeux et doux comportant des touches ethniques. La dentelle, la soie, le coton sont les matières les plus utilisées.

Ces tenues savent rester très féminines en jouant avec les accessoires, les bijoux d’été qui ont un rôle important, les collier , les multi bracelets grigris, la couronne de fleurs ( avec parcimonie ) , le headband, le chapeau en paille, les sacs et besaces légers souples sont typiques du look ethnique

Robes  BOHEME, Tuniques, look hippie chic  

 

On trouve dans la garde-robe bohème : la maxi robe, la maxi jupe, le haut féminin, des longues écharpes, des cardigans en maille, le kimono,le short en jean ou en coton…

Mais attention à ne pas faire trop de superpositions , attention à ne pas faire trop de froufrous  ! Vous serez englouties si vous mettez mille couches ! Il faut allez molo les filles…

La garde-robe bohème version plus froide, version hiver   c’est aussi le jean  et le cuir : vestes, sacs, les bottes vintage. Frangés surtout. Mais attention ! Seulement une pièce frangée dans le look, sinon c’est trop.

Moi perso j’aime plus trop les franges.. à part sur la Harley mais à mon âge … oups ! …………

L’été j’adopte très facilement le look bohème  et ce sera encore et toujours tendance parce que ce n’est pas simplement une mode, c’est un style qui perdure et qui est intemporel ;  J’aime les tuniques amples qui ne tiennent pas chaud, de préférence en matières naturelles comme le coton ou le coton fripé, les épaules dénudées, ici dans le sud ou encore en Corse on ne supporte pas grand-chose !

Tout est bon pour se sentir à l’aise et pas étriqué, robe longue souple, tuniques , shorts, dentelle, et même si  certaines courageuses arborent encore l’été la botte en daim dégoulinante , perso moi j’ai besoin d’avoir les petons à l’air, donc c’est essentiellement tongs, slippers, sandales plates, et bien sur Tropéziennes !

ATTENTION je le redis : ne pas tomber dans la caricature  » Less is more  » ………….

Je vous ai fait une sélection de mes looks préférés et de mes marques préférées!

Mais si vous aimez voir, toucher, essayer, et que vous êtes dans le sud je vous recommande une petite boutique à JUAN LES PINS   06 station balnéaire par excellence qui sent la plage, le soleil, les mojitos, et la musique;

BONS GAMINS

06160 Juan-les-Pins 135, bd Président Wilson  à Juan les Pins

inratable à coté du célèbre PAM -AM,  c’est le temple du Boho chic et des accessoires!

TUNIQUE BARTHELEMY ROSE

AU SOLEIL DE ST TROPEZ

BARTHELEMY ROSE TUNIQUE ET SHORT JUPETTE

LOOK BOHO VINTAGE

AU SOLEIL SE SAINT TROPEZ aux prairies de la mer à GRIMAUD

      ACCESSOIRES, MA SELECTION DE BIJOUX, MON E- STORE préféré :   Rêve de Bohème

L’été on ose, la couleur, la fantaisie, les grigris, désormais les pompons sont de sortie, les dents de bestiaux , les matériaux sont plus simples, bois, fils, perles de verres, métaux, l’ethnique passe bien.

On aime la surabondance de joncs , là encore attention un poignet abondan certes,  mais alors avec une tenue sobre et épurée, attention aux mélanges , le vintage bohème s’associe mal avec la profusion d’accessoires.

Difficile aussi de multiplier les sautoirs même en bois naturel si on porte déjà  un headband fleuri.

Le sautoir unique long est à privilégier sur une tunique ample , en plus il allonge la silhouette .

Cet été verra en continuité avec l’hiver dernier les joncs dorés et cuivres, les perles naturelles colorées, les bijoux argentés ethniques,  le motif CACTUS et le motif tête de BUFFLE me semblent prendre le pas sur celui de l’ANANAS.

Je vous montre à nouveau ma selection perso celle que j’ai déjà sortie cet hiver et que je porterai sans problème cet été , et ma selection en whish list sur le site ;

Difficile de ne pas craquer ;

attention à  ce qui suit   :     PROFUSION DE PHOTOS !!!!!

vous avez aimé cet hiver !

Ma selection ETE 2017
CHEZ REVE DE BOHEME

 

Ce sont là de petits prix et si vous vous grouillez il y a encore plein de soldes alors là c’est carrément un super bon plan :

C’est là    :   http://www.revedeboheme.com

Il y a aussi de la déco :

coussin boho ethnique pour trainasser aux soleil

déco chic boho et turquoise

message mantra été

 

Voilà les Bouchons,  les  BOBOS, les BOURGEOIS boho, LES BOHEMIENS,  LES TZIGANES,  on se retrouve en toute grande liberté  cet été , dites moi sans hésiter si vous avez pioché des idées , et si les bijoux tout comme moi vous ont fait craquer ?

A bientôt !

Vous pouvez suivre mes aventures sur Instagram , sur Instalive et sur Snapchat !!

 

La bise,

 

 

 

 

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply jai50ansetaprès 4 février 2017 at 19 h 37 min

    Ca donne à réfléchir pour les looks de cet été.

    • Reply makemycinema 4 février 2017 at 19 h 56 min

      Merci pour ton passage ici Nadine oui je sais les looks d’été c’est encore loin mais je voulais surtout vous parler de l’e-shop ou il y a encore des soldes et que je trouve génial ! Bonne soirée et bon Dimanche Bisous ;Cathy

  • Reply Themouse 6 février 2017 at 6 h 36 min

    De jolis looks pour espérer que la belle saison revienne vite! 😘

    • Reply makemycinema 15 février 2017 at 18 h 11 min

      Hehe Magali j’ai vu que tu es déjà passée sur les looks d’été ! le rouge te va bien ! l’été c’est bien mais il nous faudrait quand même un vrai hiver ? moi je ne mets plus de manteau ? c’est l’âge peut être! bisouilles cathy

  • Reply aline 10 février 2017 at 22 h 01 min

    J adore. Il faudra que j aille y faire un tour . Mais y a des promos en ce moment?

    • Reply makemycinema 15 février 2017 at 18 h 09 min

      Hello Aline ,

      Oui au moment de l’article il y avait encore plein de soldes, dépêche toi il y a des pépites! bisous

  • Reply Lou 12 février 2017 at 19 h 48 min

    J’adore ces looks d’été !
    Le site de bijoux est térriibblleeee !!!
    Merci ma belle.
    Bises

    • Reply makemycinema 15 février 2017 at 18 h 07 min

      HAHA je suis très contente qu’il te plaise, moi je craque littéralement les bijoux ne sont pas tous de meme qualité mais ceux qui sont en argent sont parfaits

      bisous
      cathy

  • Reply Valerie 13 février 2017 at 21 h 24 min

    Moi tu sais que c’est mon look prefere et merci de m’avoir fait découvrir rêve de bohème !
    Bizzz ma belle

    • Reply makemycinema 15 février 2017 at 18 h 06 min

      je sais que tu aimes ça et ce look te va si bien ! je t’embrasse regarde le site ils ont plein de nouveautés je vais devenir folle !! bisous
      cathy

    Laissez un commentaire