Bien être Lifestyle mode Shopping

J’ai testé l’opticien en ligne VISIOFACTORY en quelques clics

27 février 2017

Hello les bouchons !

Me revoilà avec ma vue basse! j’ai testé l’achat de lunettes de vue sur internet chez l’opticien en ligne  VISIOFACTORY. Très sceptique au départ, au regard, ( c’est le cas de le dire ) de la difficulté à trouver des produits de qualité et ça même chez mon opticien en ville, j’avais des réticences. Pourtant  l’attrait d’un prix bas, m’a fait passer le cap pour m’apercevoir au final que commander et prendre ses mesures c’est enfantin.

au pays du soleil et du cinema j’ai choisis l’opticien en ligne VISIOFACTORY

Pourquoi ce test ?

Certains d’entre vous, et je crois qu’ils sont très rares , bénéficient de mutuelles ultra performantes qui parviennent à couvrir la totalité d’un achat optique. Mais en raison de la très maigre prise en charge de la sécurité sociale, pour la plupart, le montant restant à charge du patient reste lourd. Autant ne pas se gourer dans le choix de ses besicles  et ne pas changer de vue trop vite!

De plus depuis quelques mois la sécu et les mutuelles ne remboursent plus que TOUS LES DEUX ANS !

QUID de la lunette rayée?, quid de la monture qui flanche? et quid de la préoccupation esthétique ?( oui je suis bigleuse mais j’aime la mode donc j’aime assortir l’accessoire à mes tenues !) et comme  mes solaires je veux pouvoir porter mes lunettes comme des accessoires.

Beaucoup m’avaient rapporté que sur le net soit on pouvait faire une opération blanche compte tenu des forfaits très bas, ou encore dans le cas  des verres progressifs, la part me restant à charge restait faible. Il faut savoir que pour des lunettes progressives, le budget très moyen en choisissant une monture de marque lambda me revient, en boutique,  au total quand même à environ 900 euros dans le meilleur des cas, le montant du remboursement s’élevant royalement à 220 euros ss + mutuelle comprise . Faites le calcul et vous verrez combien il reste à charge .

En fait, les prix sont bas car :

– le site ne fait pas ou peu de publicité
– le site travaille en direct avec les fabricants de verres et de montures (0 intermédiaire)
– le site n’a pas de boutiques
– les volumes de vente sont très importants.

D’autre part j’ai trouvé sur le site plus de 4000 références, il y a plus de 10000 pièces en stock et pour certaines commandes vous pouvez être livré en 48 h.

Le site est partenaire d’un verrier FRANCAIS, et le montage est réalisé en Alsace.

La livraison est GRATUITE

On dispose de 30 jours pour renvoyer la lunette si elle ne convient pas.

ET LE MUST :   le site accepte le tiers payant SUR DEMANDE !

ma monture a verres progressifs photochromiques Burberry by visiofactory

la selection visiofactory de make mycinema

 

Comment ça se passe ?

Première étape :

On fouille sur le site pour choisir une monture si on a pas de modèle en tête, il y a presque toutes les marques et VISIOFACTORY a aussi une marque de prédilection à un super rapport qualité prix la ligne  CACTUS  . Le site est très clair, on peut rentrer ses critères ou trouver une marque en particulier. Il y a tous types de montures y compris les solaires haut de gamme. Les photos aident à choisir, personnellement ils m’ont envoyé 3  modèles  que j’avais sélectionnés pour les essayer. Il faut dire que si on a pas une idée précise de ce que l’on veut c’est un peu plus dur que chez l’opticien de boutique. Ainsi en recevant plusieurs modèles à l’essai on peut parader et faire ses sondages en famille et entre amis !

Une fois la monture choisie on décline les options que l’on souhaite, verres amincis ou pas, anti reflet, verres photochromiques, solaires etc.. il suffit de cliquer et l’addition change en visuel à coté.En fait on connaît instantanément le prix de revient de son optique ou de sa solaire en cliquant sur les différentes options choisies; Les montures et les verres sont bien moins chers qu’au magasin. En fait si la curiosité vous taraude allez voir directement sur le site pour faire une simulation, C ‘EST ULTRA SIMPLE !

Deuxième étape:

Il faut donner son écart pupillaire c’est à dire la mesure comprise entre le centre des deux pupilles. On peut le mesurer avec l’aide de quelqu’un ( qui y voit bien !! ) en plaçant le 10 de la règle  au centre du nez entre les deux sourcils et en comptant combien il y a de mms du 10 au centre de la pupille droite et du 10 au centre de la pupille gauche attention de bien positionner le 10 bien au centre. Il est normal que les deux écarts ne soient pas forcément identiques !

Sinon Visiofactory vous propose de faire ainsi :

prendre 2 photos de vous de face, tenant une feuille de papier A4 verticalement, le plus près du visage possible sans cacher les yeux. La photo peut être prise avec un appareil photo numérique ou un portable ayant une bonne résolution à l’aide d’une tierce personne qui devra se placer entre 3 et 5 mètres de vous (zoom si possible en laissant toute la largeur de la feuille), dans une pièce bien éclairée et bien face à vous

Le mieux c’est aussi de demander à son ophtalmo de vous les donner au moment de l’examen. Difficile de le demander à votre opticien en boutique…sans acheter ..

Chez VISIOFACTORY, j’ai envoyé à leur demande une photo de la monture portée prise en gros plan pour confirmation des mesures.

En ce qui concerne la correction j’ai scanné et envoyé l’ordonnance de mon médecin. ( si vous connaissez votre correction sachez que le médecin traitant peut vous faire cette ordonnance. )

Voilà le paiement se fait en ligne et le tour est joué il y a plus qu’à attendre.

Dernière étape :

 Il faut compter environ une bonne quinzaine de jours avant la reception du colis.

Comme j’ai opté pour une monture métal  CACTUS, verres classiques et une autre monture écaille BURBERRY  et des verres photochromiques pour que celles ci fassent aussi solaires, j’ai reçu deux étuis.

Le colis est parfaitement emballé , chaque  coffret en cuir noir a sa petite chiffonnette   avec les cartes de référence des verres avec les corrections et la carte de la qualité des verres.

Je suis très satisfaite, elles me vont parfaitement, le verre à l’air de bonne qualité tout comme les montures. La marque CACTUS est très bien finie. Il y aura sans doute un petit réglage à faire au niveau des branches pour qu’elles ne glissent pas vers l’avant mais ça je passerai dans une boutique et je suis sure de trouver quelqu’un qui voudra bien faire ce petit réglage.

@MAKEMYCINEMA , mes solaires burberry by VISIOFACTORY

 

Ma selection optique solaire corrigée

 

Mon bilan personnel

C’est là un site sérieux, les opticiens sont très réactifs en cas de demande d’informations .

Le process de commande d’optique en ligne est super simple

L’interface est très intuitive.

Le choix est large , du basique aux marques de prestige et couture en passant pas les petits créateurs.

Leurs solaires sont hyper dernières tendances,

Les revues de consommateurs sont unanimes :

Visiofactory est placé en tête des sites les plus
compétitifs avec notamment l’équipement
optique Ray-Ban adapté à la vue LE MOINS CHER,
un catalogue « riche et équilibré » et un service
de qualité.

Si après tout ça vous êtes curieux ça se passe là : http://www.visiofactory.com/fr/

Mes choix personnels

Comme j’ai toujours adoré les Ray Ban et que je suis une fan des lunettes vintage qui au passage sont la grande tendance de l’été 2017 avec des verres teintés couleurs, j’ai recommandé la monture CACTUS  en métal qui est toute similaire avec des verres correcteurs simples. Elles sont hyper légères et donnent à mon avis un coté branchouille . ref :     Cactus 01V C03 57-14 Or Large

une monture vintage métal tendance indémodable CACTUS  : à partir de 89.80 e pour des verres correcteurs simples et  139.80 pour des verres progressifs .

Comme je reste fan aussi des solaires mon deuxième choix s’est porté sur une monture écaille légèrement papillon  BURBERRY  aux verres photochromiques. ref :   Burberry BE2172 3002 52-16 Écaille

Mes nouvelles optiques chez Visiofactory- by Makemycinema

selection optique solaire Makemycinema

mes lunettes de vue a prix tout doux chez VISIOFACTORY

 

 

En bref me voilà parée pour le printemps été mais en trouvant des montures a si bas prix il n’est pas dit que je ne craque pas à nouveau pour des modèles encore moins sages et qui font la différence en couleur !

J’espère que tous les bigleux  zé les bigleuses vous trouverez ici un bon plan pour changer les mirettes à volo!

ma selection maui-jim ecaille

   ou la solaire DIOR

 

Et n’oubliez pas ! la solaire de l’été 2017 sera vintage et colorée ! Ci dessous modèle Chanel  chez VISIOFACTORY

la selection Makemycinema été 2017 chez visiofactory

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire en retour sur vos expériences!

 

A bientôt les bouchons pour un nouveau bon  plan lifestyle !  La BISE ***************

 

 

Vous pouvez me suivre :

Instagram : Makemycinema

Snapchat :  Makemycinema

Facebook : Makemycinema le Blog( page) et   Cathy  Makemycinema Michelis ( perso)

Website : http://makemycinema.fr

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Lou 7 mars 2017 at 12 h 16 min

    Justement, je me disais qu’il fallait que je change mes verres solaires et me suis souvenue du post d’IG 😀
    Merciiiiii je garde !!!
    Bises

    • Reply makemycinema 25 mars 2017 at 23 h 41 min

      super tu me diras comment tu as trouvé le service moi je suis vraiment très contente , du coup j’ai commandé des solaires de vue !
      bises
      cathy

  • Reply Corinne 2 mai 2017 at 6 h 37 min

    Une très bonne idée, je suis « bigleuse » et je dois bientôt changer de lunettes je vais aller voir le site !

    • Reply makemycinema 5 mai 2017 at 17 h 27 min

      alors vois aussi le site de l’usine à lunettes , ils sont bien aussi mais les délais sont un peu longs a mon gout ! bisouille

    Laissez un commentaire