Déco Lifestyle

Comment j’ai relooké un couloir , home-staging

24 février 2016

               HOME-STAGING 

Vous le savez j’aime la déco même si ce n’est pas mon métier mais comme tout le monde , j’ai souvent des envies de changement brutales d’ailleurs il faut le dire ;ça part quelquefois d’un objet acheté sur un coup de cœur , ou sorti d’un placard  , je suis capable de revoir toute la déco d’une pièce à partir d’une simple boite …j’adore le home-staging

Ma maison pour ceux qui ont suivi l’épisode rénovation cuisine , vous avez vu est une maison des années 60 /70  de type provençale et ça ce sera difficile à l’extérieur toutefois de la relooker sauf à grands renforts de fonds en s’attaquant aux façades , aux grilles de fenêtres  et aux huisseries .

ça je peux pas le faire sur un coup de tête ou une idée car il faut d’abord remplir les caisses de manière conséquente !!

Aujourd’hui je vous dévoile le réaménagement d’un couloir qui était inutile un recoin qui permettait le passage d’une pièce à une autre avec des placards ‘ … à chaussures vous me connaissez peut être !!

VESTIAIRE

couloir renov

meuble sur mesure marbre luminaires verres

 

Nous avons eu l’idée de réhabiliter ce recoin en poste vestiaire  lave mains ( il y a des toilettes derrière une des portes ) car nous avions un point d’eau . Mais comme nous ne voulions pas faire  » salle de bain  » il fallait trouver quelque chose de suffisamment décoratif pour rester ouvert sur le passage et ne pas planter là en plein milieu un lave mains horrible .

                             DES MURS EN TADELAKT

Tout d’abord nous avons lissé les murs qui étaient restés en crépi  » façon pizzéria  » comme dirait ma copine   Dani ! Pour ça on a utilisé le tadelak de chez Castorama avec une finition à la cire  , j’en ai fait une bonne partie et je croyais que ce serait très dur mais non avec la raclette spéciale on « ferre  » et ça lisse parfaitement. Le plus dur c’est de  mettre beaucoup d’huile de coude pour faire briller la cire quand elle est sèche .!!!!

angles murs metal tadelak renovation couloir

nous avons appliqué des baguettes style inox brossé aux angles de murs car le Tadelak est fragile  ce qui finit  je trouve de façon design .

 

PLUS D INFOS   ICI

 

         UN PLAN DE TRAVAIL EN VERRE  ET UN LAVE MAINS INOX

 

nous adorons le verre en tant que matériau que nous trouvons noble plus que les résines  ou les bois recouverts , nous avons fait tailler une plaque de verre avec une finition frontale un peu particulière et placé dessus une vasque ronde  Castorama .

vasque inox

verre taille

On a choisit un robinet un peu désigné  car on voulait  » oublier le poste lave main  » .

Nous avons fait faire dessous un caisson à deux portes par un petit artisan qui l’a recouvert de stratifié façon métal fonte .j’y range tous les bazars de serviettes et maillots et produits de l’été ;

PLUS D INFOS ICI

 

Nous avons choisit la couleur du verre en fonction de l’objet d’art en verre que Mr makemycinema avait reçu  , il a donc trouvé parfaitement sa place .  Quelques petits objets rappelant le verre ont été rajoutés comme ces diamants  » car ils sont éternels  »  et que nous les femmes ont les aime !!

passion verre

art verre

 

 

                                           LES LUMINAIRES  ET FINITIONS

Le plafonnier a disparu au profit de spots plus modernes et plus sobres pour une si petite pièce .  des appliques ont été posées par mon homme autour d’un miroir de récupe sur lequel on a mis notre touche perso en y collant un dessous de bouteille en miroir !!

fux plafond rénovation

miroir renov

Enfin  un cadeau d’une de mes anciennes élèves artistes  , ma poire verte a donné un petit coup de peps à ce mur tristouille .

art pomme

les boutons de portes et placards ont été choisit en verre biseautés pour rappeller les pampilles des appliques et du plan de vasque .

 

miroir personnalisé

poignees verre

Je ne vous montre pas le sol il est moche et là il faut que je trouve une idée car il faut le relooker  sans  » monter  » le niveau donc je ne vois que la peinture de sol mais j’ai un peu peur de l’usure  et de la durée  sinon il y a les sols synthétiques , qui a essayé de peindre des carrelages au sol   et est ce que le résultat est durable ?

Voilà les amis  , le petit RELOOKING  DE CE COULOIR   , si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter ou tout simplement pour me donner votre avis , tout m’intéresse !

 

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply joelle 24 février 2016 at 16 h 02 min

    relooking très très réussi!!
    Bravo. Jusqu’au moindre détail.
    J’adore!!
    Bisous ma belle

    • Reply makemycinema 24 février 2016 at 20 h 54 min

      Merci chère Joelle je suis ravie que ça te plaise ! à très vite bisous !

  • Reply Janachète 25 février 2016 at 15 h 06 min

    Très réussi ton coin et bien aménagé !
    Pour ma part ,je ne suis pas trop verrerie, je préfère le bois qui est plus cosy, mais ce n’est qu’une question de goût personnel.
    j’adore la façon dont tu as repeint tes murs .
    Bravo pour ton savoir faire en tout cas !
    Bonne soirée
    jany

  • Reply TheMouse 25 février 2016 at 21 h 51 min

    Très joli… Moi aussi je m’étais fait un monde pour le tadelack et finalement j’ai fait toute une salle de douche il y a 5 ans et c’est très bien!!!
    Pour le sol, moi aussi j’attends des « retours » avant de peindre chez moi.., je me demande ce que cela pourrait donner dans le temps!!! 😘

    • Reply makemycinema 25 février 2016 at 23 h 07 min

      Merci Magali ,

      le tadelakt je n’aurais pas osé dans la SDB et pour le sol peindre serait plus facile mais j’ai quand même un gros doute je crois que je vais m’orienter vers des plaques ultra fines et rigides mais pour ça je crois inévitable de reagréer
      bonne soirée et à bientôt
      bisous

  • Reply Pimprenelle 27 février 2016 at 14 h 56 min

    Bravo c’est super joli ! J’aime Bcp, c’est aérien et moderne ! 👍

    • Reply makemycinema 27 février 2016 at 17 h 22 min

      merci Merci valerie !!! il tombe des cordes ici et le couloir en question est tout gris alors après avoir posté mon bilan anti age je m’en vais m’occuper de moi et me tartiner sous toutes les coutures :!!!

      bisous et merci ,de ta visite

    Laissez un commentaire