Côte d'Azur Food Hôtels

Ou prendre le petit-déjeuner ou le thé à Cannes ?

21 février 2016

 

Le petit-déjeuner chez moi c’est sacré , c’est le meilleur repas de la journée et les Afternoon tea deviennent des moments de réunions de retrouvailles et à Cannes certains l’ont bien compris .

breakfast mariott cakes volupté 12736375_10209132799060118_507288207_n

                         A l’hôtel JW Marriott sur la Croisette ,

 

C’est un des endroits stratégiques de la Croisette, avec le Radisson pour moi c’est une des plus beaux emplacements  de Cannes ,  il faut savoir tout de même que cet hôtel a été bâti sur le site du tout premier palais des festivals c’est-à-dire là où se tenait auparavant le festival  international du film et que c’est sur ces marches là qu’ont été photographiées les starlettes de l’époque comme Brigitte Bardot et Sophia Loren  et tant d’autres !

Marriott brunch

bar marriott Cannes

J’y suis allée avec Sophie de l’agence DpbAgency , toujours prête à de nouvelles découvertes afin de satisfaire ses nombreux clients et pouvoir les accompagner et faire leur promotion au plus haut niveau .elle connait parfaitement la ville , ses atouts et travaille pour de très grands marques ;

J’ai d’abord craqué sur le buffet sucré avec des viennoiseries à tomber ,des pains de toutes sortes, et oui j’adore le pain plus encore que les gâteaux !!

brioches marriottbreakfast Marriott brunch marriott

Je n’ai pas vu ou mal vu de pancakes peut être était une saison ou il y avait peu de monde, et je suis restée nostalgique de la machine trouvée à Londres qui fait les pancakes devant vous derrière une façade en glace ce qui permet de voir l’élaboration du pan cake de A jusqu’à Z !!

J’ai adoré les salades de fruits FRAIS épluchés et dépourvus de leur peau notamment pour les oranges.

J’ai testé les petits pains et les confitures d’Alain Milliat , puis Sophie avide de découverte et connaissant parfaitement ses sujets ,  m’a poussée à tester le buffet salé , miam  le saumon fumé  , les crudités , les omelettes à la demande ,  c’était plutôt bon et de bonne qualité , l’endroit était calme et reposant  cette vue face à la mer est réconfortante , Le personnel  plus que discret , peut-être un peu trop ..

La présentation sous cloches métalliques est raffinée, un bémol la théière design est difficile à manier et oblige à des contorsions du poignet !

Si je devais MOI accessoiriser la table j’aurais mis plus de fleurs et en particulier des fraiches.

mariott hotel

Plus d’infos  ICI

                       La Casa Di Nonna à Cannes rue Hoche

 

En plein cœur de la ville au bout de la rue Hoche qui est désormais une rue tout aussi commerçante que la rue d’Antibes mais qui, se caractérise désormais par une multitude de petits restaurants, bars, brasserie  et salons de thés qui front de cette rue une rue très animée désormais hélas sauf le Dimanche !!!

la casa di nonna la as di nonna Cannes

casa di nonna cannes l casa di nonna3

J’y suis allée avec une copine blogueuse fan de teatime

Nous avons passé beaucoup de temps à papoter et surtout à prendre des photos pour Instagram et snapchat avant de gouter quoi que ce soit.

D’abord le décor c’est comme à la maison chaleureux tout en douceur, rempli d’objets chinés récupérés un peu vintage à la manière Nordique, avec des tables en bois des chaises dépareillées  de la vaisselle ancienne un peu de  de toutes les couleurs, des miroirs anciens des objets et ustensiles désuets, une présentation comme chez une mamie ! Bref c’est un décor un peu Bobo tout à fait dans le ton de ce qui se fait actuellement.

cakes volupté

casa di nonna

Le choix des thés est à tomber, je vous conseille le Moorea aux fruits et banane, les gâteaux sont faits maison et les viennoiseries très fraiches, le chocolat a fait fureur avec ses accents à l’ancienne. Les prix sont cohérents  et  compte tenu du monde qui y passe cet endroit connait un franc succès, d’autant plus que l’on sert à midi des plats faits maison et également d’une fraîcheur remarquable (une parenthèse j’adore y manger les pates comme en Italie et leurs salades sont géniales

PLUS D INFOS  ICI

 

 

                              Le Palet fondant au Cannet,  

le-palet-fondant MUSEE PIERRE BONNARD

 

Situé en face le musée Bonnard à deux pas de l’hôtel de Ville du Cannet  , il y a ce petit établissement ouvert depuis peu par David qui tire son épingle du jeu par des prestations raffinées comme son snack son  salon de thé , sa chocolaterie  ses marrons glacés et ses gâteaux à tomber .

Processed with MOLDIV

IMG_5179

 

 

 

Nous y sommes allées au moment de Noel  et ce fut un régal de tester tous les gâteaux et les thés dans un décor festif ! La tarte au citron meringuée est juste une tuerie et l’opéra à la hauteur de mes attentes  je suis fan d’opéra !  Avec Capucineee on a fait Mouet -mouet  pour  comparer et bien je pense qu’on peut dire qu’on s’est régalées !

L’emplacement est très intéressant à la sortie du musée ou en pause déjeuner, il y a un arrêt de bus qui vient directement de Cannes juste à côté.

La petite terrasse extérieure est intéressante et en retrait de la route

PLUS D INFOS  ICI

 

                             Voluptéanytime  rue Hoche à Cannes

 

Encore un endroit branché ou toutes les tranches d’âge se croisent, un salon cosy douillet rempli de nounours et de dessins d’enfants, du bois clair à la scandinave  un lustre de théières, ça grouille de monde, il faut parfois chercher ou attendre une place ce qui augure du succès de l’endroit, la terrasse extérieure est remplie même en hiver. C’est le point de rendez-vous des Cannois .

12735823_10209132735298524_707438426_n[1]

volupte salon de thé

La carte est presque infinie il y a deux pages de toutes les variétés de thés, des pâtisseries comme à la maison , le service est quasi parfait même si on aurait apprécié un tout petit peu plus d’attentions

Il faut compter environ 5 euros pour un thé ;

12325428_10209132734858513_1116938810_n[1]

afetrnoon tea

N’attendez pas une ambiance intime c’est souvent bondé, mais l’originalité de l’endroit et de sa déco font le reste.

PLUS D INFOS ICI

 

Prendre le thé est un art, il ne faut pas le négliger à mon avis et personnellement je fuis les lieux où l’on vous sert un sachet de thé qui baigne dans le bol sans même une théière. Sachant que le thé n’est finalement qu’un peu d’eau chaude et des feuilles séchées il faut quand même s’appliquer sur le contenant .

 

Et vous vous avez de bons plans ?? je suis preneuse !!

 

A bientôt les amis….

 

 

 

 

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Bouchet Valérie 21 février 2016 at 20 h 12 min

    Bonsoir,
    J’aime aussi le « salon de the Madeleine « dans le vieux cannet rue saint sauveur
    Excellente adresse, pâtisseries maison, thés de qualité, brunch le dimanche, décor atypique.
    Laure est une très agréable hôtesse, je recommande vivement

    • Reply makemycinema 21 février 2016 at 22 h 46 min

      Valérie ,
      Merci pour ce bon tuyau , je ne connaissais pas , alors c’est une découverte je suis ravie , Merci
      j’irai tester le brunch sans doute !
      merci pour cette visite et à très vite ,
      bisous
      Cathy

  • Reply joelle 22 février 2016 at 8 h 09 min

    Que de beaux endroits!!!
    ca donne nevie de voir tout ça de bon matin
    Merci pour tes bonnes adresses
    Bisous ma belle

  • Reply Garnery 22 février 2016 at 9 h 13 min

    Mille merci pour ces News
    Je teste des cet AM
    Biz

    • Reply makemycinema 22 février 2016 at 15 h 47 min

      super on pourra peut être aller tester ensemble
      bisous

  • Reply mère de la mule 22 février 2016 at 17 h 27 min

    J’ai des bons plans en Normandie mais pas sur la côte …
    Bisous
    Maman mule (Nathalie, je n’ai pas et ne vais jamais FB.)
    Ps : Pour Vernon, je te comprends c’est beurk ! ( loin, d’une grande ville )

    • Reply makemycinema 22 février 2016 at 17 h 33 min

      Merci Nathalie : j’ai bossé à Rouen aussi mais les bottes en caoutchouc pour une Cannoise c’est pas facile lol
      bisous ! a très vite bisous

  • Reply Tartine & Confiture 27 janvier 2017 at 11 h 34 min

    Pour l’année 2017, il faudra aussi penser Tartine d’autant plus quand on vous propose le meilleur emplacement de Cannes: Votre lit : )

    • Reply makemycinema 4 février 2017 at 19 h 22 min

      Avec plaisir tartine et chocolat , je suis favorable à un test si vous le souhaitez , j’habite pas trop loin ! n’hésitez pas à me contacter afin que je puisse partager cette expérience avec ma communauté ! merci
      cathy

    Laissez un commentaire