J’ai testé la Terrasse du Gray d’Albion Cannes

Il existe en plein cœur de la ville de Cannes, un jardin suspendu privilégié et protégé du tumulte de la ville; La terrasse du Gray . En épicurienne avouée, j’ai eu l’occasion de tester ce restaurant de très bon niveau au sein de l’hôtel GRAY D’ALBION groupe Barrière . Une soirée réussie et une très belle découverte !

La Terrasse du Gray d’Albion, un jardin d’Éden

En plein mois d’Aout et alors que les plages électros envoyaient du son, il fut  tout à fait surprenant de se retrouver à quelques mètres de là et de la mer dans une sorte de petite oasis de verdure dans une ambiance cosy et intimiste u restaurant bar Lounge ; La Terrasse du Gray.

 

 

On y prend un verre sous de grands parasols dans des canapés lounge et une ambiance Trendy. Les teintes sont douces actuelles, la déco est sobre efficace chic. Pas de paillettes de bling bling mais un cadre serein et zen. Monter prendre un verre à la terrasse du Gray devient une évidence pour qui a déambulé le long de la rue d’Antibes ou de la Croisette et de ses multiples enseignes et a besoin de faire une pause fraicheur ; Ce que nous avons fait en prenant un verre autour de petits zakouskis d’une fraicheur à noter.La carte des cocktails est élaborée par le chef barman Emanuele Balestra et sort des sentiers battus .

On ira au delà si on le souhaite en s’attablant pour un repas qui pourrait nous réserver de jolies surprises tant la carte est originale.Une sélection attentive de produits de saison avec des suggestions de plats pour toutes celles et ceux qui aiment la viande et qui viennent réconforter ceux qui n’auraient pas le pied marin; agrémentée de plats Végétariens mais aussi 100% Végans.

Le chef y propose des créations comme  les  Langoustines et asperges poêlées, Bisque au curry jaune, épinards frais – Filet de bœuf poêlé, jus brun et frites de patates douces – Dos de loup parfumé à l’huile de vanille, légumes de saison et fruits à la plancha – Risotto primaverra d’épeautre, choux frits et trait d’huile d’olives vierge.

la terrasse du Gray une table à ne pas manquer

                  La Dégustation

En entrée :

Monsieur et moi avons tous les deux craqué pour la Ceviche de daurade fraîche colorée aux légumes et avocat  et Healthy . Un vrai régal sérieusement, et sans me forcer; car il est parfois décevant de déguster ce même plat qui pourrait être insipide.

ceviche en entrée et dessert crumble test makemycinema

En plat:

Monsieur a pris un filet de bœuf poêlé, frites de patates douces confit d’oignons caramélisés.

Et moi, les Gambas marinées au gingembre et citron vert! Bref deux merveilles  signées la Terrasse du Gray

En dessert : Nous avons pris respectivement le Crumble de pêches blanches à la verveine et le moelleux au chocolat Guanaja et compote d’abricots.

La carte est LA 

 

 

On a forcément aimé la Terrasse du GRAY,

Ce petit Éden est une pépite pour les méditerranéens que nous sommes et qui avons besoin certes de la grande bleue mais aussi de fraicheur, de verdure,  de plats issus de la production locale et rappelant le marché Forville qui plein centre de Cannes, s’anime et vocifère tous les matins! On a aimé cette cuisine haute en couleurs et  inventive. Je ne saurais trop vous conseiller d’aller y faire un tour , on ne le sait pas forcemment car on ne passe pas devant mais dessous et un after -work dans ce cadre est très récupérateur!

 

 

Infos pratiques

 

  •  La Terrasse du Gray Hôtel Gray D’Albion

    38 Rue des Serbes
    06400 Cannes (06400)
    France

  • tel :

    Ouvert tous les soirs de 19h00 à 22h30 et ouvert le midi et le soir pendant les congrès : Le Midem 5 au 8 juin, le Festival du Lions 18 au 22 juin.

    *Service Voiturier à l’entrée de l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion 38, rue des Serbes – Possibilité de privatiser l’espace restaurant pour vos événements privés.

J’ai également testé un bar pop up partenaire ; le BOUDOIR MAJESTIC  à l’hôtel le Majestic Barriere  vous pouvez retrouver mes stories à ce sujet sur mon compte instagram : MAKEMYCINEMA

En attendant de nouvelles découvertes , vous pouvez consulter mes expériences gastronomiques SUR LE BLOG RUBRIQUE BONNES ADRESSES 

la bise ****************

Cathy

3 Comments

  • Reply Nadine jai50ansetapres 25 août 2018 at 13 h 56 min

    Il nous faudrait un bel espace comme celui-là sur Pau. Tu as eu de la chance de le découvrir. Merci de nous le partager. Bon week-end

    • Reply makemycinema 17 septembre 2018 at 13 h 50 min

      Viens boire un verre à Cannes ma Nadine !

    Leave a Reply