Food Italie Lifestyle Restaurants Shopping Travel

Une journée en Italie a San Remo, quoi faire de typique ?

6 février 2016

 

Tout près de Nice à environ 55 kms se situe la station balnéaire de SAN REMO ou le climat est particulièrement doux et c’est la raison pour laquelle on peut y admirer autant de végétation.

Nous avons décidé un samedi matin à 9 h de partir pour la journée (de Cannes) !  Pour y découvrir :SAN REMO COSTA AZZURRA PORT SAN REMO 2

PORT SAN REMO

 

                                             LE MARCHE EXTERIEUR

fleurs san remo marche fleurs italie

Qui se  situe au cœur de la jolie cités des fleurs,

Si on aime l’agitation et la vie à l’Italienne autant y aller le samedi matin jour de marché de 9hà 14h. le marché extérieur sera sans doute pour les puristes dénué de véritable intérêt local car on y trouve désormais beaucoup de   chinoiseries  mais les gens du Sud et les habitués parviennent encore à trouver les étalages de pulls, de cuirs, de chaussures et de maroquinerie qui ont fait la renommée du marché de San Remo comme celle de Vintimille  avant que les contrefaçons envahissent les stands et que les vendeurs italiens ne désertent petit à petit  les lieux.

marché san remo 1

marche textile san remo

maroquinerie san remo

breloques san remo

 

Cependant les femmes que nous sommes trouvent toujours à rapporter quelque chose d’indispensable, moi je rapporte en général pas mal d’écharpes et de pashminas , des foulards en soie , des ceintures et de la lingerie et des gants en cuir a prix imbattables ..

 

                                     LE  MARCHE COUVERT

 

le marché couvert san remo 2

marché couvert san remo

 

L’Italie y présente ses spécialités  celui-là est remarquable tant par la variété, par la qualité et que  par les prix imbattables de ses fruits et légumes. (Il y a un coin des petits producteurs extraordinaire)

C’est un spectacle haut en couleurs, les commerçants sont très sympathiques et causants !! Et n’hésitent pas à faire gouter !!

On y trouve des conserves de toutes sortes, des pâtes de toutes les formes et de toutes les couleurs,

Les vendeurs de charcuterie sont incontournables (pensez au jambon San Danièle  tranché ultra fin )

gressins

Ne pas rater le coin de la poissonnerie ou se trouvent des prises étonnantes !!

OU MANGER A MIDI ?

 

 

Nous avons testé le    SANREMESI

IMG_6940

 

 

Difficile malgré tout d’éviter les restaurants  ou l’on propose les formules d’après marché, spaghettis gnocchis, moules etc… de qualité vraiment très touristique …………….

 

Nous n’avons pas hésité à rentrer dans un tout petit restau juste en bas du marché au tout début de la rue piétonne car celui-ci nous a paru authentique !!

Il l’était !! toute la famille y travaille depuis 1970 et quel plaisir de déguster la foccaccia , les anchois farcis , les lasagnes maison ou les aubergines a la parmeggiana  , les tartes sont faites maison , je vous recommande celle a la poire pomme raisin !!!

foccaccia italie

Il n’y a pas de wifi mais tant pis nous nous sommes régalés sans avoir eu l’impression d’être pris pour des touristes (que nous étions !) Le patron est charmant et a le verbe haut en bon italien.

                                      POURSUIVRE LA JOURNEE

Par un peu de shopping dans la rue principale ou l’on trouve de belles enseignes italiennes et françaises

Descendre sur le port et faire la ballade pied le long de la promenade, y admirer les bâtisses colorées, les barques de pèche.

BALLADE SAN REMO

PECHE SAN REMO

 

 

                                            Si vous rentrez vers Nice

Si vous avez du temps prendre le bord de mer jusqu’à Vintimille pour admirer la Cote.

                                    CE QUE TOUT LE MONDE RAPPORTE

 

alcools

 

Les alcools, les cigarettes, les pâtes, la charcuterie, les fruits et légumes, les tomates séchées, les biscuits secs, les bonbons GOLA, le parmesan, les plantes

Bonne journée en Italie,  …………CIAO       !!!!       

                                                                               ARRIVEDERCI !

 

 

 

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Joelle 1343 6 février 2016 at 21 h 46 min

    Je ne connais pas San remo …tu m as donné envie d y aller.
    Bisous

    • Reply makemycinema 7 février 2016 at 21 h 20 min

      c’est fait popur ça joelle donner envie aux autres de partager les bons moments et les bons plans !! si tu passes par la ,tu peux aussi te faire vingtimille le vendredi § mais tu peux aussi rentrer par Monaco et Menton très beau programme §!

      des biz

  • Reply Joelle 1343 8 février 2016 at 17 h 12 min

    Je connais menton Monaco. ..je suis une fille du sud mais je n y habite plus

    • Reply makemycinema 8 février 2016 at 20 h 29 min

      ou habites tu Joelle ? y viens tu en vacances parfois ?

  • Reply Joelle 1343 8 février 2016 at 22 h 45 min

    Maintenant en haute loire. ..je descends de temps en temps à Marseille

  • Reply Marie clzude 14 février 2017 at 20 h 23 min

    Merci pour ces renseignements. Nous avons passé un moment sympathique au marché de san remo et dans les boutiques autour , avant de revenir a cannes après avoir traversé bordigiera et vintimille, menton et nice.
    Un petit bémol avec le restaurant sanremesi, du au succès de votre blog. Que des français, un accueil mitigé et une addition un peu salée par rapport a ce que nous avons mangé. Nous retournerons en italie mais testerons une autre cantine.
    Merci encore pour votre blog

    • Reply makemycinema 15 février 2017 at 18 h 04 min

      Hello Marie Claude,
      Merci d’être passée par mon blog, le restaurant est je l’avoue fréquenté par beaucoup de Français surtout le jour du marché, mais nous avons eu connaissance de locaux qui y étaient allés c’est pour cette raison que nous avons fait ce choix. Bonne découverte pour le prochain restau ! juste un petit conseil évitez ceux du bord de mer très Supprimer le mot répété touristiques ( à mon gout )
      A bientôt
      cathy

  • Reply Helene 22 mars 2017 at 9 h 30 min

    Bonjour

    Nous sommes des habitués des visites de San Remo lorsque nous venons chez notre fils qui habite Cannes.
    Il est vrai que le marché n’est plus ce que ç’était mais il faut fouiner et on arrive encore à trouver des locaux qui vendent de la qualité.
    La visite de la vielle ville est intéressante à faire aussi, il ne faut pas avoir peur de monter et se perdre dans les petites rues.
    Pour le restaurent je peu en conseiller un qui est juste à côté de la gare routière petite rue à droite en montant Via Capitan Pesante N7 qui s’appelle RISTOPIZZA Grill dans Giovanni la cuisine est familiale les locaux viennent manger le midi.
    Hélène et Didier

    • Reply makemycinema 24 mars 2017 at 14 h 38 min

      Merci hélène et Didier pour votre visite et vos bons tuyaux que je testerai avec plaisir , n’hésitez pas à revenir me voir sur le blog , de nouvelles destinations sont en préparation !
      a très vite
      cathy

  • Reply Masson sylvette 4 juillet 2017 at 17 h 24 min

    Viens de découvrir votre blog passe mes vacances dans le midi depuis ma plus tendre enfance.ayant ma famille à Cannes et depuis tout les ans je vais au marché de san remo
    Cela a beaucoup changé mais nous faisons encore des affaires.

    • Reply makemycinema 5 juillet 2017 at 20 h 15 min

      hello merci Sylvette d’être passée par mon blog , moi aussi je trouve que ça a changé mais on y trouve encore des pépites pour peu que l on sache fouiller! moi je trouve encore de très beaux sacs en cuir authentique, du linge et bien sur des apéros ! a boentot Sylvette n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter ! et bonnes vacances !
      cathy

  • Reply Delphine 26 juillet 2017 at 21 h 16 min

    Bonjour
    Et merci pour ces infos pertinentes, quel jour est il préférable d’y aller? Nous serons en vacances fin août à Nice (dur le rapport intérêt /affluence 😂)
    Merci bien
    Belle soirée

    • Reply makemycinema 12 août 2017 at 8 h 32 min

      Bonjour Delphine ,

      Désolée pour cette réponse tardive , mon blog a fait l’objet d’une attaque de spams et votre message était perdu au milieu de 300 courriers indésirables ! Pour San remo si on veut y aller et profiter du marché il faut y aller un samedi , si c’est pour juste une visite n’importe quel jour mais pas le dimùanche ou tout est fermé ;
      Prendre le parking payant proche de la mer et eviter de s’approcher trop près du marché en voiture car il y a trop peu de places !
      bonne visite et bonnes affaires !
      Cathy

    Laissez un commentaire