Angleterre Lifestyle Travel

Londres; le dimanche matin, le quartier de Bricklane Market à l’est de la ville

21 janvier 2016

Bricklane market : 

Son street art, ses magasins et ses déballages vintage, son coté atypique arty trendy , ses cafés et restaurants cuisine du monde .

Je n’ai pas la prétention de vouloir rivaliser avec les guides touristiques aussi il me semble que mon rôle se résume plutôt sur ce blog à tenter de donner aux lecteurs les bons tuyaux et bonnes adresses que j’aurais aimé connaitre de la part d’un ami voyageur hormis bien évidemment les spots touristiques et historiques .

Ça a été sans aucun doute le cas lors de ma découverte du quartier de BRICKLANE , une sorte de lieu atypique qui semble avoir un peu détrôné le marché de Camden .

LE STREET ART

La ballade commence par une rue principale dont les traverses regorgent d’œuvres de street art vraiment impressionnantes tant par leur taille que par leur qualité .

 

street art brick lane 3 street art bricklane 1 street art bricklane 2 street art bricklane 4

Ces ouvres sont éphémères, on peut venir une semaine et la semaine suivante elle aura été remplacée par une autre, le quartier , sorte de galerie en plein air bouge et évolue , c’est le royaume de la photographie et si je ne suis pas photographe j’aurais bien pu passer encore des heures à shooter et à faire des découvertes , c’est un peu comme une chasse au trésor !!

street art bricklane 8 street art bricklane 10

LE MARCHE AUX PUCES DE BRICKLANE

Dans la rue parfois à même le sol et ses objets improbables ; du masque à gaz aux vêtements vintage voire vieux des objets hétéroclites surprenants.

bricklane market 1 bricklane market 2

LES MAGASINS VINTAGE

 vintage bricklane vintage market bricklane 2

Sunday up market avec sa friperie en sous-sol et Vintage Sunday market on y trouve des fringues des disques des accessoires des chaussures de toutes les époques ! Là encore c’est la malle aux trésors, il ne faut pas avoir peur de s’engouffrer dans ces antres de la fripe !

Absolute Vintage : une caverne d’Ali baba ou l’on trouve plus de 10.000 articles on fouillera pour déniché la perle rare en matière d’accessoires, trench coat , chapeau , lunettes , bagages , bottes .

LES TEA ROOMS

Tout au long de la ballade on découvrira des endroits où l’on peut prendre un thé (n’oublions pas que nous sommes à Londres) et déguster un muffin    !!!   Dans un décor de bric à brac de meubles anciens rétro.

On peut même trouver du café dans un vieux cab transformé en truck à café ! il faut être à londres pour voir ça !

 

COLUMBIA ROAD FLOWER MARKET

columbia road 5

 

Si vous êtes venus jusqu’à Brick lane ne vous privez pas de pousser jusqu’au marché aux fleurs de Columbia road ( 10 mns à pied ) , nous y sommes allés en Décembre et autant vous dire que le spectacle des décorations de Noel était à tomber ! Là, encore le quartier est vintage et les coffees shops merveilleux , vous y découvrirez les cafés arty avec la crème un sacré savoir faire !

Pour tout ça prévoir de commencer tôt le matin pour terminer par une dégustation des cuisines du monde en take away ou dans les petits restaurants indiens et comme le choix et grand il vaut mieux avoir le ventre vide !

Cette approche de Londres par un quartier populaire était incontournable et je le recommande !

 

 

 

 

 

You Might Also Like

Commentaires

Laissez un commentaire