Travel

Les 10 astuces ou accessoires de voyage dont je ne peux plus me passer…

22 janvier 2016

Au fil de mes voyages j’ai appris à ne pas emporter toute la maison… même si cela reste pour moi un exercice difficile ! Mais j’ai repéré petit à petit les choses qui me sauvaient la vie sans pour autant alourdir mon bagage et me faire chaque fois friser la correctionnelle au moment de la pesée à l’enregistrement de l’aéroport !

Par peur de manquer j’ai toujours multiplié les articles que je prenais souvent en double !

Désormais je choisis ma garde-robe en général dans trois tons noir blanc beige je sais que je ne vais pas avoir à réfléchir pour associer les hauts et les bas quelque soit le temps donc pas de prise de tête.

J’ai une liste hiver et une liste été qui varie légèrement mais dans les deux on y retrouve les standards ce sont mes trucs qui m’ont vraiment rendu service et que j’emporte désormais systématiquement.

Un organiseur de sac

Pochette en nylon, il permet de ranger l’indispensable et de ranger les petites choses qui trainent toujours au fond du sac comme les RAL et les clés. On change de sac, on attrape la pochette et tout y est les multipoches m’aident à me retrouver dans toutes les bricoles que je transporte.

ORGANISEUR DE SAC

Les Tote bags

Que je récupère toute l’année me servent à ranger les chaussures, le linge sale, le séchoir la brosse, les chaussettes etc.

TOTE BAGS VOYAGE

L’adaptateur de prise universel

Parfait pour les voyages à l’étranger car parfois les hôtels n’ont plus d’adaptateurs. Je l’associe à une multiprise pour recharger tout à la fois

61DXYRJzwrL._SY355_

 

Le chargeur de batterie externe

Même si je voyage avec mon appareil reflex je prends la plupart de mes clichés à l’iPhone et je poste souvent donc je suis souvent à cours de batterie , celui-ci ; le Xoopar Squid doré m’a été conseillé par ma copine Capucineee il est puissant robuste et a plus de charge que les autres modèles courants , on recharge jusqu’à 4fois le téléphone il est certes un peu lourd mais ça vaut le coup , un bémol le fil d’adaptateur ne fonctionne pas toujours j’utilise donc mon fil d’iphone directement.

xoopar batterie externe

Le flash de smartphone

Permet de faire des photos de gros plans et des selfies de meilleure qualité le soir, il est tout petit se recharge facilement. J’ai choisi l’IBLAZR INNELEC noir.

Innelec-iblazr-Flash-pour-SmartphonedpB00KAF1ZJU

La brosse à dents SMILOH la brosse à emporter partout

Il suffit de l’humidifier et elle est déjà imprégnée de dentifrice, je m’en suis même servi sans eau !! C’est un concept génial pour le travail, les voyages, les restaurants car elle se glisse partout et est jetable donc parfaitement hygiénique.

BROSSE A DENTS SMILOH

Les ballerines pliables

Quand on voyage on marche évidemment beaucoup mais quelquefois selon les endroits il est impossible de débouler en baskets donc je glisse partout mon plan B spécial mal aux petons, une invention miraculeuse, elles sont micro mini ne prennent pas de place et ont sauvé la vie de mes pieds de nombreuses fois ! les miennes ce sont des CELINE un accessoire de luxe trouvé à la braderie de Saint Tropez.

BALLERINES DE VOYAGE CELINE

La doudoune sans manche UNIQLO

Plutôt que d’emporter une multitude de pulls de toutes épaisseurs je glisse toujours dans la valise puis dans le sac à main de la journée, mon pochon doudoune environ 12 cms de haut une fois plié ; c’est parfait en cas de refroidissement ou l’inverse on l’enfile sous le vêtement ou sur et c’est tout chaud tout doux.

uniqlo pliable ultra light

Le sac de secours retour de voyage chargé pliage LONGCHAMP

Indémodable, classique, léger, archi pratique et chic, je l’emporte plié au fond de la valise à l’aller et au retour quand le volume d’affaires a augmenté au fil des découvertes ou des journées de shopping je le sors en tant que bagage cabine et j’y rapporte tout le surplus hors surtaxe de bagages.

sac longchamp pliable

Mon sérum resveratrol lift +baume +fluide de Caudalie et tous mes produits minis de voyage

En voyage on part généralement toute la journée sans pause retouche et ma peau très sèche souffre, en plus comme j’ai une peau très fine et on va dire mature, il est indispensable de l’hydrater et cette gamme c’est comment dire youaaaahh mon élixir, d’ailleurs je shoppe tous mes produits sur le site EASYPARA dont j’ai comparé les prix et que j’ai définitivement adopté.J’ai vu par hasard dans un magazine que le sérum a reçu le prix « santé magazine 2016 ».

serum resveratrol caudalie

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Joelle 1343 3 février 2016 at 3 h 32 min

    Contente de te trouver sur la blogosphère. .
    merci pour ces conseils. .j’ai découvert certains produits. .
    à très vite

    • Reply makemycinema 3 février 2016 at 7 h 24 min

      Merci Joelle , et rendez vous pour de nouvelles découvertes !!! Au plaisir de te lire !

  • Reply XRumerTest 1 avril 2017 at 22 h 43 min

    Hello. And Bye.

  • Laissez un commentaire