Bien être Lifestyle Non classé

La Cryothérapie

21 janvier 2016

La Cryothérapie Quézaco ? Therapie ? soin? récupération ? contrôle du poids ?

J’ai testé la Cryothérapie :  » je me suis gelée pour vous  » …………..

La cryothérapie existe depuis l’antiquité, c’est un procédé médical et esthétique en grand développement ces dernières années.

Il s’agit de l’exposition du corps à des températures extrêmes entre -120 et -180 degrés pendant une durée de 1 à 3mns. Ceci a des effets hormonaux et biochimiques immédiats sur les douleurs, la fatigue, les œdèmes, le contrôle du poids, le bien être, le stress, les performances et la récupération sportive.

CRYOTHERAPIE AZOTE

Mon expérience : au centre REEDUCA  à Le Cannet 06110  sur la machine Cryojet System France

CRYOTHERAPIE CORPS ENTIER

On rentre debout dans une sorte de caisson vertical (comme un énorme frigo) , la tête restant à l’extérieur jusqu’au épaules , la machine diffuse des jets de froid sous forme de brume d’azote , au fur et à mesure que la température descend ,j j’ai une impression de grand froid sec ( imaginez-vous en station de ski en sous-vêtements c’est tout ), oui c’est froid mais pas désagréable et difficile d’imaginer qu’on est déjà à -170 degrés !!

Quand la sensation picote je tourne sur moi-même, je sors un peu les mains à la manière des marionnettes, je raconte trois blagues à mon kiné et les 3 MNS sont passées !!!

En sortant j’ai l’impression d’avoir perdu deux tailles, c’est le bien être absolu et la sensation de la circulation sanguine qui reprend est juste énorme ; J’ai des rougeurs un peu partout et je me sens LEGERE !!!

Une demi-heure après c’est l’euphorie d’avoir la pêche et le soir, j’ai envie de dormir comme fatiguée par un marathon, bref une fatigue sportive simple et saine. Je ne sens plus mes vieilles douleurs entre autres tendineuses et articulaires et côté esthétique, après trois séances j’ai perdu 1.5 kg !! .

Mes douleurs articulaires de quinqua sont apaisées ma tendinite de l’épaule m’a enfin laissé dormir.

En saison estivale par temps de canicule c’est un bonheur de rester toute fraiche environ 1 heure 30 après.

Je sais que je vais devenir addict . Dans quelques jours je teste la cryothérapie faciale au centre REEDUKA   du Cannet 06110 j’ai vu les résultats sur ma voisine dans la salle d’attente, je TENTE !!

Si vous avez des questions n’hesitez pas à me contacter je vous ferai part de mon expérience plus en détails

CRYOTHERAPIE CRYOJET

 

En attendant j’ai fait découvrir ça à mes copines Laura et Hélène elles ont adoré !

La cryo n’est pas encore remboursée par la sécurité sociale mais on en parle tellement il a des effets thérapeutiques et notamment sur certaines maladie dermato.

On a intérêt à prendre un abonnement car une vraie cure est plus profitable qu’une séance isolée et puis les forfaits de 10 sont plus intéressants.

Eh bien à tous je confirme

AGLAGLA VA MIEUX…

You Might Also Like

Commentaires

Laissez un commentaire