À propos Côte d'Azur Food France Restaurants

My Majestic experience à La Folie Douce Cannes

25 août 2016

La Folie Douce , le concept festif chic et IN est descendu des montagnes pour arriver en baie de Cannes au plus grand bonheur des amateurs de gastronomie, de clubbing et de fêtes branchées dans un lieu mythique qu’est la plage de l’hôtel Majestic Barrière à Cannes. J’ai eu, il y a quelques jours,  la chance de tester la table et le concept  devant un spectacle de haut vol qui s’est terminé sur le Dance Floor dans une ambiance … de Folie !

    Sortir à Cannes à la Folie Douce

 

On y vient pour sortir , se détendre , s’amuser, dancer, diner, faire la fête , dans un décor de rêve, quasiment au pied du tapis rouge du Palais des Festivals , temple du cinéma mondial. La FOLIE DOUCE c’est un concept festif avec une restauration haut de gamme à des prix compétitifs . C’est là aussi un site d’exception , un endroit mythique ou j’ai eu la chance de tester le diner spectacle de qualité orchestré par le chorégraphe Sergey Novikov .

My Majestic experience à la Folie Douce La Folie Douce au Majestic Barrière

apéritivo chic et branché à la Folie Douce à Cannes

apéritivo chic et branché à la Folie Douce à Cannes

faire la fête à la folie douce

à la folie Douce , apéritivo

On est arrivés à l’heure de l’apéro au moment du sun downer  et là c’est un plaisir non dissimulé que de siroter un mojito accompagné d’une planche de tapas «  en face la Corse « .  On se vautre dans des canapés au bord de l’eau ou sur des beds multicolores, déco de Jean Michel Villot , on est a mi chemin entre Ibiza version chic et Saint Tropez.

Face à la mer la déco de la Folie douce à Cannes

Face à la mer la déco de la Folie douce à Cannes

faire la fête à la Folie

 

A l’heure ou le spectacle commence nous avons pris place face à la scêne et les tableaux se sont enchainés , musique , chanteurs , danseurs ne se ménagent pas et on passe successivement de Paris à Rome , puis New York et Londres.

On a adoré la voix et le répertoire de TI MIKE et de SOPHIE la diva à la voix de Tina .. Marcus le bassiste accompagne cette équipe comme un lutin endiablé . Le spectacle est rodé et vraiment j’ai été surprise par la qualité de ce cabaret en plein air .

TI MIKE à la Folie Douce ! une pépite

TI MIKE à la Folie Douce ! une pépite

team chanteurs danseurs chorégraphes à la FOlie douce

team chant et danse à la Folie Douce

clubbing chic et branché à la Folie douce Cannes

clubbing chic et branché à la Folie douce Cannes

ambiance de folie à la folie douce

 

Parlons Gastronomie

La carte est élaborée par Franck Mischler  aux commandes de la Folie Douce à Val D’isère . C’est une lignée de haute gastronomie puisque Franck n’est autre que le fils de Fernand du restaurant étoilé    » l’Auberge du  Cheval Blanc  » de Lembach.

Le point fort , les produits frais , le poisson et d’ailleurs le loup aux artichauts était un régal et d’une parfaite cuisson .

frais et locaux produits de la Folie Douce à Cannes

Poisson frais et gastronomie à la Folie Douce à Cannes

produits frais de saison à la folie douce

 

En dessert j’ai craqué sur la soupe de fraises et gaufre présentée en étages de différentes mignardises.

Une carte originale avec des produits locaux :  ICI

Le service est attentionné , de qualité et professionnel , les jeunes serveurs sont très attentifs à notre bien être .

Au fil de la soirée le rythme monte avec le son, les clubbers arrivent doucement et ceux qui préfèrent la soirée seule seront comblés et pourront faire la fête à des tarifs raisonnables et accessibles.

Bref on finit par bouger son body sans s’en apercevoir et pour peu que l’on réserve entre amis l’ambiance chaude et festive est assurée !

ambiance de feu à la folie Douce cannes

14081002_10210793108726822_1124606390_n

C’est un incontournable de Cannes que l’on ne doit pas manquer , une expérience inoubliable ou on a pas besoin de s’enfermer pour se déhancher et là lorsqu’on grimpe sur les tables c’est face aux iles de Lérins d’un coté ou face à la Majestueuse et fastueuse Croisette et ses bâtiments illuminés .

La Folie Douce sur la Croisette à Cannes

Merci à Dpb Agency qui encadre avec tout son savoir faire le marketing de la Folie Douce Cannes et grace à laquelle nous avons pu tester le concept !

A bientôt les amis pour de nouvelle aventures !

Des XOXOXOXOXOXOX    *********

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Landing Badji 25 août 2016 at 11 h 33 min

    Tout le plaisir est partagé chère amie Cathy Michelis,,,un joli récit de l’événement qui nous amène à danser,á partager les délicieux 😋 mets avec vous..
    Vous êtes géniale car en félicitant les serveurs jusqu’au chef cela montre l’esprit grands et le Coeur gros dont vous avez,le respect du détail une bonne vision….
    Au faite Serguei Novikov est russe où Croate?????

    • Reply makemycinema 25 août 2016 at 14 h 35 min

      Merci pour ces compliments cher ami , oui en effet il ne faut pas se contenter de regarder la surface mais le travail qui se cache souvent sous les paillettes et oui il faut rendre à césar ce qui est à César , et chaque pièce , chaque membre d’une équipe à son role à jouer grace à ses compétences propres et c’est souvent ça le secret de la réussite ; chacun son job , chacun son objectif .Chaque membre du personnel a son importance et c’est souvent celui qui est en bas de l’échelle qui est en contact avec le client et qui va faire sa satisfaction ou pas ;
      merci d’être venu me lire et à bientôt pour de nouvelles aventures !

      xoxoxoxox ***
      cathy

  • Reply Pimprenelle 26 août 2016 at 18 h 13 min

    T’es photos sont juste magnifiques et donnent envie de venir participer à la Fete ! Bizzz

    • Reply makemycinema 26 août 2016 at 22 h 23 min

      Merci beaucoup , c’était une belle soiree que j’aimerai bien pouvoir renouveler 😀 bisous !!! A plus !

    Laissez un commentaire