Tendances bijoux de l’été 2019

C’est lors des défilés de mode printemps/été 2019 que les créateurs ont pu dévoiler quelles seront les tendances bijoux de notre été 2919.  Et il y en a pour tous les goûts! Ici dans le Sud on est gâtés ! Les marques redoublent de créativité.

La perle réinventée

J’ai repéré  le retour des perles en touche délicate  or ou argent ou en version plus voyante multi rangs. C’est une tendance bijoux d’été 2019!

Ma sélection de bijoux du sud chez Misaki Monaco. Je les ai d’ailleurs portés lors du dernier festival du film de Cannes. Faciles à associer et à assortir ils sont chics et de valeur sure. Voici ma sélection: 

LA PERLE REINVENTEE

 

J’aime particulièrement les longs sautoirs fins qui habillent un décolleté et qui ressortent sur une peau bronzée! Comme dirait Cristina Cordula …. les accessoires ma cheeeeerrrie !! 

Cette collection est raffinée et élégante et ces bijoux sont intemporels.

Le coquillage naturel ou métallique en bijoux d’été

Les coquillages envahissent nos petits bijoux pour que l’été dure toute l’année. Au menu; bracelets fins, boucles d’oreilles XXL et colliers ras-de-cou, sertis de cauris. Laissez-vous envoûter par une sélection de bijoux coquillages tendance.

On se languit d’enfiler des bracelets et boucles d’oreilles confectionnés avec des coquillages . C’est le bijou qui parle de vacances de sable de soleil d’exotisme et de liberté. Ma sélection version boho de chez RÊVE DE BOHÈME. 

C’est la mon coté Peace and Freedom jamais délaissé depuis mes 20 ans, je ne sais pas si c’est un avantage ou une tare désormais mais je me promène encore volontiers avec la couronne de fleurs de David Hamilton !

 

Les bijoux d’été en nacre et or 

La nacre est une matière que l’on retrouve beaucoup dans le monde de la mode et des bijoux d’été, mais elle est d’autant plus populaire dans l’univers des bijoux.

Il s’agit d’un matériau léger, fin, délicat et féminin; qui évoque le charme, l’amour maternel, la tendresse et la douceur.

Ce que l’on aime le plus chez cette pierre ? Son allure authentique, subtile et raffinée; sa magnifique palette de nuances délicatement lustrées et laiteuses; ses fractures écailleuses et épurées; et ses sublimes reflets lumineux, irisés et chromatisés donnant un aspect “ arc-en-ciel “.

On craque pour les boucles XXL ou les bracelets qui viennent délicatement habiller le poignet et une partie de la main de leurs nacres et chaînettes dorées . On aimera l’accumulation des bracelets et des colliers de longueurs dégradées . 

mes tendances bijoux de l’été by makemycinema

 

J’ai vraiment craqué pour cette parure CHORANGE qui met le hâle en valeur et qui est de très belle finition. Avec la disparition des bijoux Réminiscence azuréens au packaging turquoise, la marque se place à mon avis en digne successeur. En plus la boutique CHORANGE  de Cannes est une caverne d’Ali baba ! 

 

LES BIJOUX de l’été ma sélection, by makemycinema chez CHORANGE

J’y ai trouvé de très jolies choses actuelles, pas bling bling qui ne se démodent pas et que l’on porte sans se forcer à toutes saisons; 

Je retrouve tout à fait les collections de ma jeunesse et pour les avoir portées je peux assurer de leur belle qualité; 

Il y en a pour tous les goûts ! du discret sobre à la fantaisie plus estivale !

les bijoux fleuris 

On tombe sous le charme des fleurs et jolies feuilles repérées sur les mannequins chez Versace et Dolce & Gabbana.

J’ai aimé les versions Arbre de vie de chez PANDORA et les motifs fleuris 

LE BIJOU MOTIF FLEURI ARBRE DE VIE CHEZ PANDORA

FLEURS BIJOUX été Pandora by makemycinema

 

 

BREF vous l’aurez compris, l’été tout est permis, le bikini, le trilingue pour certaines, le crochet, le macramé, le bijou bling bling, le bijou ethnique ( avec des turquoises pour moi évidemment ) et les bijoux coquillages ! Peut être même le collier de pâtes ?!!!!!

Je ne l’ai pas encore vu dans les défilés ! …….

À très vite et bon été 

Cathy ********

 

mes tendances bijoux de l’été by makemycinema

5 Comments

  • Reply Enmodebasque 11 juillet 2019 at 12 h 55 min

    Coucou cathy, j’adore les bijoux fantaisie ! C’est ma passion ! J’ai découvert de jolies marques sur Instagram et ce sont mes petits trésors. Ceux que tu présentes sont superbes ! Je comprends que tu craques ! Bonne journée. Bisous 💋💋

    • Reply makemycinema 11 juillet 2019 at 14 h 41 min

      Merciii d’être passée par la Sabine . Bel été et mille bises

  • Reply Legout 12 juillet 2019 at 21 h 23 min

    Coucou Cathy ,
    C’ est super joli !
    Je vais essayer de te suivre plus souvent dorénavant . Je reconnais n’avoir jamais été une adepte mais mieux vaut tard que jamais 😂
    Bisous

    • Reply makemycinema 13 juillet 2019 at 1 h 14 min

      Bienvenue alors ! Et à très vite ! Bisous

    • Reply makemycinema 17 juillet 2019 at 18 h 15 min

      Mercii ! Quelle surprise ! Un commentaire sur le blog c’est cool !

    Leave a Reply