une séance de rajeunissement avec le Docteur Catherine de Goursac

J’ai testé les fils tenseurs résorbables

      ” On nous juge au premier regard ” …cela parait rude et d’une terrible injustice, mais c’est pourtant vrai la plupart du temps. Qui pourrait dire le contraire ? Avec le temps, les épreuves et le vieillissement cutané les volumes du visage s’affaissent, l’ovale dégringole. Celles comme moi, qui ne souhaitent pas contempler sans rien faire le spectacle de cette dejuvenation ont désormais des solutions qui permettent d’éviter la case lifting avec la pose des fils tenseurs résorbables.

 

Pourquoi je tente la méthode ?

Comme nous toutes, je vieillis, mon visage s’affaisse et se ride et l’image que me renvoie mon miroir ne me satisfait pas. Je suis dans ma tête comme j’étais à 25 ans en plus sage plus expérimentée et encore plus active. Il faut dire que les épreuves médicales sévères m’ont mis un sacré coup et que même bien et jeune dans sa tête, faire le tour des hostos et subir les protocoles médicaux ça marque! 

Donc tout naturellement j’ai cherché à me donner un coup de fraicheur peu traumatisant et qui me redonnerait une mine sereine et détendue, fraiche si possible! Ceci avec le plus de naturel possible bien en adéquation avec la FRENCH TOUCH ;

le temps détend les tissus et les techniques actuelles redonnent un coup de jeunesse
le docteur Catherine de Goursac est à la pointe de toutes les dernières techniques anti âge pour redonner au visage des hommes et des femmes une nouvelle fraicheur;

J’avais déjà, sans mentir fait de très jolies choses, mais malgré tout ce n’est pas à vie hélas, et au bout de quelques années il faut recommencer mais c’est tout de même mieux qu’un acte chirurgical. Je me suis donc rapprochée d’une pointure en la matière, le Docteur Catherine de Goursac  qui oeuvre dans le domaine de la médecine esthétique depuis de nombreuses années à Paris.

Et je me suis rendue au Centre de médecine esthétique avenue Niel à Paris 17 eme . 

Comment se passe la visite et ou le soin ?

Tout d’abord le docteur, une femme douce mais assurée me reçoit afin de faire un état des lieux . Elle voit très vite là ou il faudrait intervenir en priorité, ce qui est possible avec toutes ses techniques et ce qui ne l’est pas. J’apprécie vraiment cette franchise, cette analyse honnête et qui ne pousse pas à l’acte.  Le premier entretien se passe comme on établit un dossier médical courant, antécédents médicaux , historique du patient, traitements etc .. Elle écoute aussi ce qui me gêne le plus. Je suis alors en position assise ( important car la pesanteur joue bien sur et à plat le diagnostic est faussé .) 

cadre cosy du centre esthétique Niel
Un cadre qui met en confiance cosy et chaleureux ;

Elle me propose ce pour quoi je suis surtout venue; la pose de fils tenseurs résorbables et de petites injections d’acide hyaluronique là ou on ne peut poser les fils. Elle me contre-indique le Botox car cela me donnerait un effet regard trop étonné un peu comme un clown ! Là encore j’apprécie son regard et sa frilosité. 

faire un bilan de ce qui est possible de faire
le Dr C. de Goursac établi une étude objective de ce qui est possible de faire et d’attendre

 

Nous partons donc pour des fils tenseurs résorbables et on commence par de petites injections ciblées de produit anesthésiant et vaso constricteur.

Les fils tenseurs résorbables  kesako ?

 

Cette technique peu traumatisante permet de rehausser les traits du visage, retendre le cou sans chirurgie, et sans éviction sociale. Les fils tenseurs utilisés ont une grande sécurité du fait de leur composition en acide polylactique ou polydiaxonone entièrement résorbable. Ils possèdent deux actions combinées : un effet lift immédiat, ainsi qu’un effet inducteur tissulaire, qui confère aux patients des résultats durables sur plusieurs mois voire années C’est une sorte d’effet rebond très intéressant car lorsque le fil a disparu la peau ne revient pas a son niveau de départ mais à un palier supérieur .

injection d'acide hyaluronique dans le pli d'amertume pour un effet moins triste
injection d’acide hyaluronique dans le pli d’amertume pour un effet moins triste
fils tenseurs resorbables
la pose de fils entièrement résorbables retend  l’ovale et donne un effet lifting immédiat.

 

fils tenseurs resorbables
Un effet lifting:
Docteur Catherine de Goursac X makemycinema

 

  Les fils tenseurs pour quoi faire ? 

Il y a de multiples indications pour la  pose de fils tenseurs.

Indications :

  • L’affaissement des joues
  • La chute du sourcil
  • La ligne de l’ovale moins nette
  • Un cou distendu
  • Un décolleté froissé
  • Des bras relâchés
  • Des fesses tombantes…

En ce qui me concerne on va se focaliser sur la partie basse de l’ovale car l’affaissement donne un effet triste ou de mauvaise humeur . Mes plis d’amertume sont marqués et tombants. Donc le Docteur Catherine de Goursac va, après avoir dessiné les lignes de tractions sur mes joues ” retendre vers le haut ” ce qui s’affaisse; 

Elle a au préalable effectué des points d’anesthésie afin que le passage des fils soit quasi indolore . 

Ça l’est !

Les piqures d’anesthésie sont plus sensibles que le reste. Donc je suis détendue et confiante. 

Step by step je regarde dans le miroir la remontée des volumes .. 

Le principe n’est pas violent et ne donne pas un effet surnaturel et grossier c’est ce qui différencie probablement les médecins et leurs compétences.Le résultat est naturel et donne de suite un effet liftant.

fils tenseurs résorbables
dessiner les lignes de tension , placer les fils en fonction des volumes et de l’affaissement

 

En ce qui me concerne j’ai semble t -il un peu de graisse en bas a l’ovale et sous le menton ( mon dieu quelle nouvelle !! moi qui n’ai jamais eu de cellulite ,j’ai du graillon sur la face ) qui alourdit les tissus et donc l’effet n’est pas aussi spectaculaire que chez certaines personnes dont la peau est fine et fripée!!! Donc Le Docteur me préconise de faire de une a trois séances de :

HIFU ; ( ultra sons localisés de haute intensité ). Comme je ne suis pas en permanence sur Paris il se peut que je fasse ces séances dans le Sud ici sur la Côte. j’ai déjà pris contact et je vous parlerai très vite de cette expérience !

C’est une technique qui permet d’obtenir soit un rajeunissement soit un amincissement mais attention il faut aller chez des personnes sérieuses. Le docteur Catherine de Goursac effectue pas mal de conférences sur le sujet et elle semble au faite de ces dernières techniques. 

Les fils tenseurs mais pas que …

Le Docteur Catherine de Goursac  remarque que j’ai une zone de cernes marquée ; C’est vrai que j’ai tendance a jouer davantage avec l’anti cerne depuis quelques temps. Elle me propose de faire quelques injections d’acide hyaluronique pour redonner du volume et donc de la lumière. L’effet est instantané.C’est une zone peu sensible contrairement à ce que j’aurai pu croire.

Donc pour résumer le docteur a traité: 

-la ride du lion par injection d’acide hyaluronique en comblement ” le filler”

-les rides de la patte d’oie en défroissage même technique; 

-le comblement et lissage des cernes par injection.

-le rehaussement des joues et des zones sous mentonnières par pose de fils tenseurs résorbables ;

bilan esthétique
les points d’intervention:
rides du lion , cernes et defroissage , plis d’amertume , peau d’orange menton , zone sous mentonnière, les joues avec les fils tenseurs et les points d’anesthésie préalable.

 

 

Mes résultats,  mon ressenti 

Tout d’abord il faut savoir que le ” résultat est à la fois subjectif et objectif .” Il dépend bien sur des caractéristiques du patient et de sa peau. Mais il dépend aussi de ses attentes ; Certain(e)s cherchent un transformation surnaturelle et c’est le piège qui nous a fait croiser des êtres siliconés, inexpressifs,  sortes de masques ambulants  .. Heureusement ça c’était avant et les canons de la médecine esthétique sont désormais plus raisonnables et naturels. Les techniques ont évolué et sont désormais fiables et maitrisées. Cela ne vous empêche pas de vous renseigner avant de choisir un praticien!! 

`Moi, je sors heureuse avec un léger œdème et de tous petits hématomes que l’on camoufle facilement sous du maquillage et on ne s’aperçoit de rien. Mon mari formateur en techniques esthétiques et reeducatives , au départ plutôt très réfractaire, assiste à la séance et trouve ça parfait. Je suis ravie ! 

j’ai un visage lisse détendu, une bonne mine, et c’est un coup de flash formidable! 

Pour être honnête j’aurais aimé être encore plus “liftée ” mais il me faudra d’abord passer par la case HIFU  pour affiner les tissus du cou  afin de les retendre ensuite avec de nouveaux fils. C’est un protocole progressif et raisonnable qui me convient très bien.

“Paris ne s’est pas fait en un jour” et moi je vais attendre ( mais pas trop quand même) !!!!

Mon expérience en la matière me permet aujourd’hui de vous recommander le docteur Catherine de Goursac.Je lui fait confiance et je la remercie infiniment car c’est bon de prendre soin de soi de temps en temps ; c’est bon pour le corps certes,  mais c’est bon pour l’esprit et le moral !

 

anti âge chez le Dr C. de Goursac
effet defroissage sur les cernes et lumière

Situation : contact :        centremedicalniel@gmail.com

Centre de médecine esthétique : Docteur Catherine de Goursac 

Membre de l’association française de médecine esthétique 

Secrétaire de l’association française anti-aging 

Membre de la société française de médecine esthétique

 

 

Vous pouvez prendre RENDEZ VOUS EN LIGNE LA 

 

Vous étiez nombreuses à attendre mon retour d’expérience, j’espère que j’ai été claire . n’hésitez pas à revenir vers moi au besoin et surtout à me donner votre ressenti si vous tentez l’expérience. vous pouvez également consulter le site du Docteur Catherine de Goursac   et ou son compte Instagram    @dr_catherine_de_goursac.

 

vous serez peut être aussi intéressé par d’autres articles beauté de mon blog : test biologique recherche au Majestic Barrière 

ou encore : Les extensions de cils chez BAHIA DERM 

 

merci de votre passage ici à très vite ! la bise 

n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes parutions c’est gratuit et sans spam !

 

Cathy 

 

8 Comments

  • Reply sabrina douce 14 décembre 2019 at 10 h 22 min

    Les progrès dans ce domaine avance tellement vite … Je n’avais jamais entendu parler de cette technique! Merci pour cet article.

    • Reply makemycinema 14 décembre 2019 at 21 h 56 min

      ello Sabrina

      Avant on parlait des fils d’or ou fils crantés . Maintenant c’est plus soft . Et c’est plus easy que la chirurgie !
      Metci d’être passée par la
      Bises
      Cathy

  • Reply Corinne 14 décembre 2019 at 22 h 45 min

    Hello ma belle, bravo pour ton courage et ta franchise. Je suis dubitative car j’ai peur que cela ne tienne pas longtemps. Pour avoir essayé les injections d’acide hyaluraunique j’ai été déçue par la durée du traitement. Et puis je t’avoue que j’ai la trouille de “sentir” ces fils sur mon visage. Pour l’instant j’ai envie de le faire mais j’ai la trouille ! Très bon week-end. Bises

    • Reply makemycinema 14 décembre 2019 at 23 h 07 min

      Alors Corinne

      Je te rassure on ne les sens pas . C’est très frais donc ça picote par moment très brièvement . Le médecin affirme qu’il y a une sorte d’effet cicatriciel intérieur qui devient comme une toute petite fibrose et qui donc devient un tissu de soutien . L’acide en effet ne dure pas toujours longtemps c’est pour ça qu’il y a désormais les fils !
      Oui j’ai essayé de tout dire en toute sincérité !
      Comme toujours d’ailleurs !
      Merci de m’avoir lue bises
      Cathy

  • Reply cachou 15 décembre 2019 at 20 h 19 min

    bonsoir,

    article très interessant , il y a vraiment beaucoup de progrès dans la médecine esthétique! mais je n’en suis plus là, bizarrement j’ai toujours fait pratiquer des injections dans les sillons et coin d’amertume de ma bouche, je me disais a chaque fois que je passais mon jour d’anniversaire cette fois je ferai plus, les joues, la ride du lion etc … et petit a petit je me suis habituée a voir l’ovale de mon visage plus flou, a 73 ans ça correspond plus a ma personnalité par contre je continue les injections dans les sillons de la bouche, ça change tout et enlève le côté triste! votre article est très bien documenté et je comprends qu’il va interessé beaucoup de femmes plus jeunes que moi vous avez raison de vouloir le mieux , se sentir bien dans sa peau et son physique est très important ,

    • Reply makemycinema 15 décembre 2019 at 20 h 35 min

      Merci beaucoup de m’avoir lue et d’avoir commenté . Bravo pour cette franchise aussi . L’essentiel est de ne rien subir de ne pas se forcer ni à faire des soins ni à s’en priver . Chacune est libre de vivre don vieillissement avec serenité . Merci pour les compliments et à une autre fois cachou !
      Bon Dimanche
      Cathy

  • Reply Sandrine 15 décembre 2019 at 23 h 46 min

    Merci de partager avec nous ton expérience. C’est très intéressant de connaître ton ressenti et de savoir comment Se déroule ce rdv. Tu as l’air satisfaite du résultat et je suis ravie pour toi. Gros bisous 😁💋💋

    • Reply makemycinema 15 décembre 2019 at 23 h 48 min

      Merci Sandrine

      En effet j’ai tenté d’être là plus précise possible . Je suis très contente du résultat même s’il faut que je fasse aussi un protocole différent pour affiner les tissus .
      Merci de m’avoir lue et bises

    Leave a Reply